Macbook Pro 2016 : les premiers benchmarks sont tombés

Par

Mac

Les nouveaux Macbook Pro 2016 avec et sans Touch Bar commencent à arriver chez les premiers clients et les journalistes peuvent dès aujourd’hui publier leurs tests (Apple avait fixé un embargo jusqu’à aujourd’hui, visiblement). Parmi les sites tech a avoir publiés les tests de ce nouveau Macbook Pro, seul un s’est intéressé au performances graphiques délivrées par les nouveaux cartes Radeon Pro d’AMD, Arstechnica.

touch-bar-charts-008-980x720

Actuellement, le Macbook Pro 15 entrée de gamme est livré avec une Radeon 450, le milieu de gamme avec un 455 et la version 460 est disponible en option lors de l’achat (+200€, ça pique !). Les premiers benchs sont donc tombés, et ils montrent de meilleures performances par rapport à la précédente génération (ce qui parait tout à fait logique). Le modèle testé ici est un Macbook Pro avec la carte Radeon Pro 455.

touch-bar-charts-006

Comme on peut le constater sur les graphiques ci-dessus, il y a un gain en performance un peu partout. Cependant, gardons à l’esprit que ce test compare les performances entre le Macbook Pro 2016 et la version 2015. Ces Macbook Pro 2016 dispose de carte graphique entrée de gamme (pour portable), et donc par conséquent, ce ne sont pas des monstres de puissance. Pour se donner une idée, si on voulait comparer ces cartes aux dernières haut de gamme de chez Nvidia : elles sont 6 à 7 fois moins puissantes. On ne peut pas faire de miracles, les cartes de bureau seront toujours plus performantes que des cartes pour ordinateur portable.

460-radeon-macbookpro_2016

[MAJ] Un test OpenCL vient d’être réalisé (voir capture ci-dessus) avec un Macbook Pro 2016 disposant que la carte graphique AMD Radeon 460 (avec 4Go de RAM). Les performances sont donc meilleures, mais pas de quoi sauter au plafond…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut non Donec ante. odio Nullam ut id