Macbook Pro cassé ? Voici les différentes réparations possibles

Par

Mac

Si vous possédez un Macbook Pro et que vous rencontrez certains problèmes d’ordres matériel, il faut donc envisager une solution durable pour enrayer les problèmes que vous rencontrez avec votre machine. Une des premières solutions si votre Macbook Pro (valable pour tous les ordinateurs Apple) c’est de regarder si votre machine est toujours sous garantie constructeur, si c’est le cas, il est donc envisageable de faire parvenir votre ordinateur au SAV Apple, sachez qu’il y a par défaut deux ans de garantie (un constructeur et une Apple).

Macbook-Reparation

Voilà, maintenant passons aux différents types de réparations possibles pour les Macbook Pro. Tout d’abord, sachez que certaines réparations coûterons plus ou moins cher que d’autres en fonction de ce qui est touché dans le Mac. Il existe des réparations pour un peu tout :

  • réparation de l’écran de votre Macbook Pro, si celui-ci s’est brisé lors d’une petite chute.
  • réparation de la carte mère, un des éléments essentiel pour faire fonctionner le Mac, sans cela vous ne pouvez rien faire !
  • remplacement du disque dur (SSD ou HDD) pour stocker vos données.
  • changement de la RAM, pour améliorer la vitesse d’executions des applications par exemple.
  • désoxydation, si votre Mac a fait trempette.
  • changement du clavier ou trackpad, lecteur CD
  • changement de la carte graphique…
  •  

    Comme vous pouvez le voir à travers la liste ci-dessus, on peut presque tout réparer dans un Macbook, après, le prix varie et il faut en tenir compte. Pour une réparation, comptez minimum 40€ pour une réparation simple puis plusieurs centaines d’euros pour la réparation d’éléments essentiels du Mac (carte graphique, écran par exemple).

    Reparation-MacbookPro

    Mais ou faire réparer son Mac ? Heureusement pour vous, beaucoup d’entreprises se sont spécialisées dans ce domaine, c’est notamment le cas de Cyber Jay qui propose de réparer votre Macbook pour des prix plutôt intéressant. Pour une réparation de Macbook directement chez Apple, cela vous coûtera certainement plus cher, parfois il vaut mieux passer par un revendeur ou entreprise spécialisée, à vous de comparer les prix de votre réparation chez différents prestataires et de faire votre choix. Vous pouvez aussi protéger votre Mac, c’est sympa et ça peut éviter quelques déconvenues.

    Cet article vous a plu ? Partagez-le !

    Partagez cet article avec vos amis.

    felis porta. ut Aenean justo ut felis