macOS Sierra : Siri s’invite sur Mac et bien plus encore

Par

macOS

La firme à la pomme tient en ce moment même une conférence synonyme de l’ouverture de la WWDC 2016. Lors de cette conférence d’ouverture, Apple a levé le voile concernant le nouvel OS X, dédié au Macbook Pro, Macbook, iMac et autre machine tournant sous OS X. Pour commencer, une changement majeur a été opéré : le nom change en passant de OS X à macOS (comme le prévoyaient de nombreuses rumeurs). Nous vous proposons de découvrir les grosses nouveautés lié à la sortie de ce nouvel OS.

Auto Unlock, une nouveauté apporté par macOS Sierra : aujourd’hui, avec cette nouvelle fonctionnalité, le Mac reconnait qui vous êtes grâce à l’Apple Watch et déverrouille la machine. Une presse papier universelle fait son apparition : on peut désormais copier du contenu de son iPhone vers son Mac facilement. Une optimisation de l’espace de stockage a été implanter dans macOS Sierra : iCloud prend une place centrale, désormais 150Go gratuits.

Apple Pay a été ajouté à Safari : il est désormais possible de payer avec le service d’Apple simplement, il suffit de valider la paiement avec Apple Watch ou iPhone et iPad. De nombreuses boutiques sont compatibles, disponible en France.

apple-wwdc-20160613-1736

Picture in Picture débarque sur Mac, il s’agit de la même fonctionnalité que sur iPad Pro et iPad : il est possible de lire une vidéo par dessus une autre application en cours.

Siri s’invite sur Mac

Cela ne faisait plus aucuns doutes, Siri, l’assistant vocale d’Apple s’invite sur Mac. En effet, Siri (sur iPhone) avait déjà teasé son arrivée il y a quelques heures de cela en évoquant le « Finder ». C’est maintenant officiel, Siri sera disponible dans la future mise à jour de macOS. Vous pouvez quasiment tout demander à Siri, il est plus intelligent que jamais. Par exemple : « ouvre moi le document sur lequel j’ai travaillé lundi ».

En somme Siri gère désormais des requêtes complexes. On peut lui demander de lancer une playlist iTunes et bien d’autre chose comme des requêtes de recherche sur internet. Siri gère les applications natives au Mac et peut envoyer des messages.

apple-wwdc-20160613-1765

macOS sera disponible en bêta pour les développeurs dès aujourd’hui. Concernant la date de sortie pour le grand public, Apple n’a pas communiqué de date officielle, si ce n’est une disponibilité en automne prochain. Comme d’habitude, cette nouvelle version sera disponible gratuitement en téléchargement sur le Mac App Store. La bêta publique sera disponible en juillet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

fringilla Donec in dolor tristique lectus Lorem ipsum nec