Messenger : Face ID et Touch ID bientôt utilisés pour s’authentifier et sécuriser ses données

Par

Application

Alors que diverses applications disposent déjà de fonctionnalités leur permettant notamment de se servir des moyens d’authentification biométrique des appareils mobiles pour protéger les données des utilisateurs, dans l’écosystème Facebook, seule l’application WhatsApp se sert à ce jour de Touch ID dans cette optique. Messenger pourrait suivre dans les jours prochains.

Messenger et Face ID ou Touch ID feront bientôt ménage commun

La sécurité des applications mobiles est devenue un enjeu crucial pour la plupart des entreprises qui officient dans la tech. Facebook n’aura certes pas saisi cette donnée. Puisque jusqu’à présent il n’existe aucun moyen outre le mot de passe de l’utilisateur pour sécuriser ses données. Cela devrait prochainement changer puisque le géant des réseaux sociaux teste actuellement une fonctionnalité permettant d’user de Touch ID et Face ID pour s’authentifier.

Comme on le remarque dans la capture d’écran volée et proposée ci-dessus, la fonctionnalité App Lock est en cours de test sur Messenger chez Facebook. L’idée serait de l’introduire dans les jours à venir. Afin de protéger le contenu utilisateur sauvegardé dans l’app de messagerie instantanée associée à Facebook.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. dolor Curabitur ut dictum venenatis, sed consequat. consectetur leo non