Mac mini 2014 : plus lent que l’ancien modèle ?

Par

Mac

Avec l’absence de version quadri-cœur, nous imaginons mal comment le nouveau Mac mini aurait coiffé au poteau de son devancé.
Les premières estimations sont sans appel, malgré le changement d’architecture (passage à Haswell), cette nouvelle révolution de la marque à la pomme ne peut faire que des miracles mais se montre presque deux fois plus lente que les meilleurs modèles de 2012.

13089_les-performances-du-nouveau-mac-mini-decoivent

L’utilisation de puces bi-coeurs uniquement serait liée aux Socket. processeurs qui diffèrent entre les modèles de CPU. Afin de faire baisser les coûts, Apple aurait donc nivelé la gamme par le bas en proposant une seule carte-mère. Même chose pour la RAM ou encore l’accès aux composants, tous deux bridés (sans doute) pour des questions de budgets.

Seule consolation, en mode « Simple coeur », ce nouveau Mac mini se montrerait tout de même plus véloce que l’ancien modèle. Si les apps non-optimisées, on sera donc gagnant. Mais pour ceux qui font de la vidéo, de la photo ou du traitement un peu exigeant, mieux vaudra lorgner du côté du Refurb et des modèles quadri-coeurs qu’Apple remet de temps en temps en vente.

Avant de râler outre mesure, précisons quand-même que les tarifs ont nettement baissé. Le Mac mini démarre maintenant à 499€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. Donec risus. velit, in ut consectetur et, odio id,