Photoshop sur iPad sera amputé de certaines fonctionnalités au lancement

Par

Application

Désormais que l’iPadOS 13 est une réalité, nombre d’analystes se sont avancés en prédisant Le lancement prochain de réelles applications dédiées à un usage sur iPad. Adobe fut même mis à contribution lors de l’annonce de l’OS, en mettant en avant un Photoshop optimisé pour l’iPad et aux fonctionnalités inédites. Cependant, alors qu’on s’achemine vers le lancement de Photoshop pour iPad, l’on apprend que quelques-unes de ces fonctionnalités seront aux abonnées manquantes.

On pouvait s’y attendre

Photoshop sur iPad aussi bien fourni que sur PC ou Mac ? Ce doux rêve fut caressé par nombre de graphistes à une époque… avant que la douche des bêta testeurs ne viennent enterrer ces espoirs. En effet pas mal de fonctionnalités seraient absentes au lancement de l’application.

Notamment au niveau des filtres, des outils pinceau et dessin vectoriel, mais également au niveau de l’édition de photos RAW ou des espaces colorimétriques. Sans oublier les objets intelligents et les styles de masques et calques. Toutes sont pour l’heure non finalisées et ne seront donc pas de la partie lors du lancement de l’application de dessin vectoriel et de retouche photo.

Selon les dires de l’un des testeurs, « du point de vue des fonctionnalités, cela ressemble à une version renforcée de leurs applications iPad existantes disponibles sur le cloud et non un « vrai Photoshop » comme annoncé ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut dapibus amet, ultricies dictum Sed ipsum Aliquam ut id consequat.