Predictive Search : de la publicité plus intelligente

Par

Hors-sujet

Sur Internet, des milliers de sites sont créés chaque jour, mettant toujours plus sites et boutiques e-commerces en concurrence les unes contres les autres. Pour continuer à attirer du trafic, déclencher des ventes et continuer de faire augmenter son chiffre d’affaires, les e-commerçants sont amenés à trouver des outils tous plus innovants et performants, notamment dans le domaine du search marketing.

Vous n’avez jamais remarqué les « Annonces suggérées » sur une recherche Google, ou bien encore une publicité sur Facebook en rapport avec un de vos centre d’intérêt lié à une de vos précédente recherche sur le réseau ? Tout cela s’appel du retargeting, mais ce genre d’outil de promotion publicitaire coûte beaucoup d’argent aux annonceurs.

Afin de rester compétitif dans le domaine du search, domaine différent du retargeting, il faut aux annonceurs trouver de nouveaux moyens de mettre en avant leurs produits et services à moindre coûts. Le criteo predictive search est une évolution de la publicité ciblée, elle arrive à prévoir et à afficher au bon moment des informations pertinentes à l’utilisateur, et ainsi déclencher un acte d’achat plus efficace.

Dans le domaine de la promotion publicitaire, des tests avec des algorithmes de predictive search ont été effectuées et les premiers résultats sont très satisfaisants : certains annonceurs annoncent avoir eu une augmentation de près de 40% de leur revenu pour des coûts d’annonces identiques.

En matière de ciblage publicitaire, les idées ne manquent et certaines facilitent la vie des annonceurs. Grâce au predictive search, les annonces sont diffusées uniquement aux utilisateurs susceptibles d’acheter votre produit. Par conséquent, vos taux de conversions sont ainsi plus élevés, vous diffusez moins d’annonces (vous payez donc moins cher) et être susceptible de vendre plus : vos coûts baissent et vos chiffre d’affaires augmente (meilleur ROI).

Le predictive search est basé sur le machine-learning, les algorithmes sont en constante évolution. Voilà donc une nouvelle forme d’annonce plus intelligente et qui devrait, de manière générale, être plus cohérente avec les besoins de l’internaute.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut Aenean libero. fringilla dictum eget dolor. eleifend mattis pulvinar quis,