Comment protéger efficacement l’écran de l’iPhone XS ?

Par

Accessoires Apple

Si vous avez craqué pour l’un des derniers smartphone d’Apple, vous avez alors certainement déjà été alerté sur la fragilité du produit. En effet, si le design de l’iPhone s’avère être haut de gamme, il n’en demeure pas loin que celui-ci est très fragile et une mauvaise chute est vite arrivée !

Pour éviter que votre nouvel iPhone XS ne se casse dès le premier choc, il est important de le protéger grâce à diverses protections. Évidemment il existe de nombreux modèles de coques pour iPhone : bumper, coques en silicone ou bien encore les coques ultra-résistantes.

La coque est donc un accessoire important pour absorber les chocs en tout genre, mais celle-ci ne protège que la face arrière du téléphone. Si jamais votre iPhone vient à chuter et tombe sur l’écran… il y a fort à parier pour celui-ci se soit brisé !

Protéger l’écran de son iPhone

Heureusement, là encore, de nombreux constructeurs proposent des protections d’écran pour iPhone XS. Il existe deux types de protections : les films protecteur et les vitres de protection en verre trempé.

Il faut savoir que les films protecteurs sont généralement de fines couches de plastique et sont là uniquement pour protéger des rayures (par exemple dans une poche : clé et iPhone ne font pas bon ménage !).

Contrairement aux films protecteurs, les vitres en verre trempée sont quant à elles beaucoup plus efficaces. Elles sont bien plus épaisses et vont absorber les chocs en cas de chute (bien sûr, cela n’empêche pas la casse dans 100% des cas).

Test de la vitre en verre trempé d’Olixar

Récemment nous avons pu tester le modèle de chez Olixar, conçu spécialement pour les derniers iPhone XS. Cette protection en verre trempée protège des chocs et permet aussi d’éviter que l’écran ne se brise lors d’une chute.

La protection n’altère en rien les couleurs de l’écran Retina de l’iPhone et laisse pleinement accès aux fonctionnalités comme 3D Touch. De plus, le modèle d’Olixar est compatible avec la plupart des coques du marché : vous pourrez donc allier coque et protection en verre trempé.

On note que la protection est assez fine : 0.33mm d’épaisseur. Grâce à sa finesse, celle-ci ne gène pas les gestes du multitâches présent sur les derniers iPhone. La protection suit les courbures de l’iPhone jusque dans les coins arrondis du smartphone.

Au niveau de l’installation, celle-ci est très simple à réaliser : il suffit de poser progressivement la protection en partant du haut vers le bas de l’iPhone. La pose est rapide et sans bulles !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum dapibus quis, felis in facilisis