Quelle imprimante choisir pour son Mac ?

Par

Accessoires Apple

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un Mac, on accepte de faire partie d’un écosystème unique au sein duquel tout est différent. Aussi bien le système d’exploitation que les accessoires et périphériques que l’on peut associer à son espace de travail. En ces temps de confinement, nous sommes appelés à imprimer bien plus que d’accoutumée. Du coup quelle imprimante choisir pour son Mac ? Quelles cartouches privilégier pour des impressions de qualité optimale ? Voici quelques éléments de réponse à ces questions.

Comment bien choisir son imprimante pour Mac ?

Le choix de votre imprimante doit être guidé par les critères que nous évoquerons plus bas. Bien souvent les consommateurs se lancent dans l’acquisition d’un modèle d’imprimante sans se renseigner. C’est une fois l’appareil livré à domicile qu’ils découvrent ses limitations. Mais également ses complexités ou la difficulté du renouvellement de ses cartouches. Bien que les cartouches TonerPartenaire soient la référence du marché.

Vous devez en effet savoir que si les imprimantes usuelles sont conçues pour être utilisées aussi bien sur PC que sur Mac, certaines fonctionnalités spécifiques aux ordinateurs d’Apple doivent être prises en considération au moment du choix de votre imprimante. Et ce peu importe qu’il s’agisse d’un modèle à jet d’encre, laser ou multifonction.

Quels critères pour le choix d’une imprimante pour Mac ?

Le premier critère est la compatibilité. En effet, que vous possédiez un Mac Pro, un MacBook Air ou un MacBook Pro, le dénominateur commun entre tous ces appareils n’est autre que leur système d’exploitation, macOS. Et ce dernier joue le rôle d’interface de liaison entre les périphériques et accessoires, et l’ordinateur.

Du coup en faisant vos emplettes assurez-vous que la version de macOS installée sur votre Mac soit prise en charge par le modèle d’imprimante que vous souhaitez acquérir. Et inversément.

Le second critère et pas des moindres, n’est autre que la compatibilité d’avec le protocole AirPrint, développé par Apple. En effet celui-ci facilite les tâches d’impressions dans la mesure où il permet d’imprimer sans câble, via le WiFi. Pas besoin de pilote dans ce cas, puisque l’imprimante est automatiquement détectée par par le Mac.

Le troisième critère de choix n’est autre que le prix de l’imprimante. En effet, les modèles d’imprimantes, il y en a à la pelle. Cependant leurs prix oscillent facilement de quelques dizaines d’euros à des centaines, voire plus de 1 000 euros. Le prix d’achat de votre imprimante doit être conditionné par les tâches auxquelles vous le vouez. Il serait en effet malencontreux d’acquérir une jet d’encre à 500 euros pour n’imprimer que du texte.

Enfin le dernier critère est relatif à vos besoins. Si vous n’avez besoin que d’une imprimante, optez pour une jet d’encre. Cependant, si pour x ou y raison vous risquez d’être amené à faire des copies ou des scans de documents, optez pour un multifonction.

Le mot de la fin

Quatre critères doivent guider le choix de votre prochaine imprimante. Notamment sa compatibilité avec macOS, mais aussi AirPrint. De même que son prix et surtout vos besoins ponctuels. Cependant, peu importe votre choix, les cartouches seront toujours une part des dépenses importantes dans l’acquisition d’une imprimante, surtout si vous imprimez très régulièrement. Heureusement, plusieurs revendeurs, comme TonerPartenaire, font en sorte de réduire la facture en proposant des cartouches « compatibles » ou d’origines à prix attractif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis, porta. felis massa neque. dapibus suscipit ut ut venenatis, pulvinar