Quelles tendances pour les smartphones en 2019 ?

Par

Hors-sujet

Samsung a introduit sur le marché ses Galaxy S10e, S10 et S10+. En prélude au MWC 2019 qui se tiendra dans quelques jours à Barcelone, de nombreux autres smartphones devraient être dévoilés. Quelles sont les tendances en matière de smartphones cette année ?

#1. Le lecteur d’empreintes intégré à l’écran

Depuis son implémentation sur les terminaux mobiles, le lecteur d’empreintes digitales a connu de multiples emplacements. Tantôt intégré au bouton d’accueil ou bouton Home des smartphones, il fut ensuite déporté sur le Sony Xperia Z5 sur la tranche, logé dans le bouton de mise sous/hors tension. Le système de sécurité biométrique fut par la suite déplacé au dos des smartphones, où il trônait en-dessous de l’appareil photo.

Désormais, pour des soucis esthétiques mais avant tout technologiques, le lecteur d’empreintes digitales se veut intégré à l’écran. Pour l’heure, seuls OnePlus, Vivo, Xiaomi et dernièrement Samsung proposent des terminaux intégrant le lecteur d’empreintes sous l’écran. Cette tendance devrait se démocratiser cette année.

#2. Les smartphones pliables

Samsung a dévoilé hier soir le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Ce terminal atypique est également le premier véritable terminal pliable du marché et introduisait une tendance qui voudrait bien se démocratiser dès cette année. ZTE, Xiaomi et Huawei ont en effet annoncé leur intention de lancer des terminaux similaires durant le courant de 2019.

Dans les faits, peu de véritables usages pratiques sur le smartphone pliable sont connus à ce jour. Du moins sous leur forme actuelle, qui adopte plus l’ergonomie d’un livre permettant à l’utilisateur de passer du smartphone à la tablette en un glissement de doigt.

#3. La 5G

Robots connectés, montres connectées, vélos connectés… les objets connectés envahissent désormais notre écosystème technologique. Malheureusement, pour relier tous ces équipements à Internet en se servant des standards actuels du réseau des réseaux s’avère une tâche gargantuesque. D’où la création de la norme 5G, qui devrait également prendre son réel envol cette année.

Samsung a d’ailleurs dévoilé une édition spéciale de son Galaxy S10+ taillée pour un usage sur le réseau 5G.

Et Apple dans tout ça ?

De nombreuses rumeurs circulent au sujet des prochains smartphones d’Apple. Qui porteraient supposément les dénominations d’iPhone XI Max, XI et XR 2. Cependant, aucune rumeur ne fait état de l’implémentation de l’une des tendances les plus attendues de l’année dans l’un des produits de la Pomme cette année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elementum pulvinar massa commodo dolor. tempus