Coque Aircharge : rechargez votre iPhone 6/6s et 7 sans fil !

Par

Accessoires Apple

Vous avez toujours rêvé de faire disparaitre le câble de recharge de votre iPhone ? Ce jour est venu ! Nous vous proposons aujourd’hui de tester la coque Aircharge pour iPhone 6/6s et iPhone 7. Cette coque de la marque Aircharge viendra se brancher au connecteur Lightning de votre iPhone et lui adjoindra une capteur de recharge sans fil (intégré dans la coque). Voyons de suite à quoi ressemble cette superbe coque de recharge sans fil pour iPhone.

Au niveau du packaging, rien de bien compliqué : on retrouve la coque Aircharge ainsi qu’un petit fascicule avec quelques explications concernant le fonctionnement de la coque. Pour parler de la coque de recharge en elle-même : elle protégera une partie de la face arrière de l’iPhone grâce à un revêtement en plastique (solide le plastique !) et les rebords avec une partie en silicone (flexible).

On viendra donc placer l’iPhone dans ce cette coque pour pouvoir réaliser une recharge sans fil. A noter que la coque Aircharge est compatible avec les iPhone 6, iPhone 6s et iPhone 7. La coque est cependant pensée pour être utilisée avec des iPhone 6/6s ; en effet, elle laisse accès au port jack 3.5 mm (qui n’est plus présent sur l’iPhone 7). Si vous utilisez un iPhone 6 ou 6s, il n’y a donc pas de problème : vous pourrez brancher vos écouteurs jack. Par contre, si vous avez un iPhone 7, impossible de les brancher en Lightning, le port étant déjà occupé par la coque pour la recharge.

Pour continuer sur les aspects design de la coque : elle viendra recouvrir les ports de volumes et de verrouillage et laissera un espace au niveau des haut-parleurs. Une fois la coque en place sur votre iPhone, elle ajoutera un bon demi-centimètre d’épaisseur ; si vous cherchez à garder la finesse de votre iPhone, passez donc votre chemin.

Pour recharger votre iPhone sans fil avec la coque Aircharge, il vous faudra aussi investir dans un support de charge QI. Nous vous en avons présenté un il y a quelques mois, lui aussi de la marque Aircharge (nous en présenterons un autre très prochainement !).

Pour finir, la coque Aircharge est disponible en plusieurs coloris : noir (le modèle testé ici) et blanc. Au niveau du prix, comptez un cinquantaine d’euros. Nous testons cette coque depuis quelques semaines, et c’est un vrai plaisir de ne plus avoir à brancher le câble Lightning pour recharger l’iPhone, on le pose simplement sur la station de recharge QI, et il se met en charge !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur ipsum neque. sed quis commodo vulputate, efficitur. venenatis tristique fringilla