Test du refroidisseur pour ordinateur portable d’Avantek

Par

Accessoires Apple

Vous avez peut être remarqué qu’en cette période d’été votre ordinateur portable ventile et chauffe beaucoup. C’est notamment le cas des Macbook Pro qui ventilent assez rapidement, en effet, lors de rendus vidéos par exemple, le CPU et GPU produisent beaucoup de chaleur enclenchant les deux ventilateurs de l’appareil. Que diriez-vous donc d’un appareil qui aide votre ordinateur portable à moins ventiler en ces jours d’été ? Avantek a justement le produit parfait pour cela !

DSC01433

Aujourd’hui nous vous présentons un produit de la marque Avantek, il s’agit d’un refroidisseur pour ordinateur portable, cela peut donc être aussi bien pour Mac que pour PC. Le modèle que nous vous présentons et un modèle 17 pouces, il convient parfaitement pour les Macbook Pro 15 pouces. Sachez qu’il existe en plusieurs modèles : 13 pouces, 16 pouces et 17 pouces. Mais qu’est-ce que ce refroidisseur ? C’est tout simplement une place métallique que l’on vient placer sour l’ordinateur. Dans cette place se trouve deux ventilateurs de 16 cm de diamètres qui tournent à une cadence de 1000 tours/minutes.

Le refroidisseur Avantek s’alimente via un port USB de votre ordinateur. Une fois le produit mis en marche, deux LED bleues s’allument (donnant un aspect très classe) et les deux ventilateurs se mettent route. Le produit s’allument via un bouton On/Off placé sur la tranche arrière de l’appareil. En ce qui concerne le bruit du refroidisseur, il est très peu bruyant, un point fort quand on sait que le Macbook Pro ventile plutôt bruyamment. Le boitier est ici en métal, il est donc robuste et résistera aux petits chocs.

DSC01432

Notons que deux pieds sont placé à l’arrière du refroidisseur permettant alors de surélever la partie arrière de votre ordinateur portable. Pour ce qui est du prix de ce refroidisseur Avantek, il est disponible sur Amazon à partir de 26,99€. Le produit est décliné en plusieurs modèles comme expliqué un peu plus haut et avec un nombre différents de ventilateurs intégrés (2,3 ou 5).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. elit. mattis accumsan adipiscing odio elementum vel, dictum consequat. Lorem ipsum