Sega prépare les portages de ses derniers jeux sur iOS

Par

Application

Sega et le monde du mobile, c’est un peu comme Google et les réseaux sociaux. En effet, tout comme Google a eu tous les déboires du monde à proposer un réseau social à même de rivaliser avec les principaux acteurs du secteur, autant Sega a jusqu’à présent du mal à percer dans le mobile.

L’éditeur de jeux compte essayer de renverser la vapeur avec le lancement prochain de quelques titres bienvenus sur iOS.

Encore plus d’heureux

En dévoilant sa collection Sega Forever, l’éditeur de jeux et fabricant de consoles a fait de nombreux heureux, en permettant à des nostalgiques de pouvoir jouer à des franchises qui ont bercées leur enfance. Notamment le hérisson bleu Sonic.

Sega entend aller encore plus loin, puisque la firme préparerait activement le portage pur et simple de ses jeux les plus récents sur mobile. La firme a choisi à cet effet iOS, comme plateforme privilégiée de lancement. C’est en réponse à la question d’un utilisateur sur Twitter que Sega a annoncé ses intentions.

Pourquoi seuls les jeux récents y ont droit ?

Beaucoup se posent la question de savoir à quoi servirait un portage de ses jeux sur mobile, puisque Sega est déjà sujet à diverses émulations de ses jeux sur smartphones. Il s’agit là d’anciennes franchises cependant. L’émulation sur mobile demandant un travail d’adaptation supplémentaire, Sega n’a donc choisi que de porter ses jeux les plus récents.

C’est l’utilisateur qui y gagne, puisque disposant de versions officielles de ses jeux favoris, dans leur versions absolues.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aenean Praesent venenatis, justo ut consectetur dapibus id, risus dolor. sem, ut