Skype gagne le flou d’arrière-plan durant les appels vidéos !

Par

Application

Skype est désormais en retrait sur la scène des applications de messagerie instantanée et de réseautage social. De même que sur celle des services d’appels audio/vidéo gratuits via le web. Cependant, son développement continue et aujourd’hui Skype annonce une nouvelle version de sa mouture sur iOS. Principale nouveauté : la possibilité d’adjoindre un flou d’arrière-plan lors des appels vidéos.

Skype introduit une nouvelle fonctionnalité

Voilà maintenant plusieurs mois voire années que Microsoft n’a pas mis à jour son client de messagerie instantanée Skype. En effet, il faut dire que l’application est tombée en désuétude du fait du franc succès de WhatsApp, Viber, Messenger, WeChat et autres corollaires. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inédite, quelques utilisateurs pourraient bien revenir sur la plateforme.

En effet, comme pour le mode portrait de l’appareil photo de l’iPhone (7 Plus jusqu’à plus récent) Skype a la possibilité d’offrir un flou d’arrière-plan lors des appels vidéos.

Comment marche le flou de SKype

Vous vous doutez bien que du fait des restrictions d’autorisations d’iOS Skype ne peut avoir accès aux deux caméras frontales de l’iPhone. Comme parade, l’application se sert d’un flou d’arrière-plan totalement virtuel et recréé par intelligence artificielle.

Le logiciel est également doté d’une option de machine learning qui lui octroie la possibilité d’améliorer la profondeur de son flou d’arrière-plan au gré des utilisations. Et un repérage est fait pour cibler cheveux, lunettes et autres accessoires qui pourraient gâcher le flou logiciel. La fonctionnalité est d’ores et déjà proposée sur Skype sur Mac/PC.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor mattis Donec ipsum tempus mattis consectetur dictum ante.