Test de la batterie de 20 000 mAh de Aukey, pour iPhone et iPad

Par

Accessoires Apple

Les derniers modèles d’iPhone 7 et 7 Plus sont assez performants au niveau de leur autonomie. En effet, Apple améliorer à chaque génération la capacité batterie de ses iPhone. Cette année, l’iPhone 7 gagne près de deux heures d’autonomie supplémentaire par rapport au précédent iPhone 6s. Quant à l’iPhone 7 Plus, il gagne un peu moins d’une heure. Si toutefois vous utilisez votre iPhone de manière incessante, ou que c’est un de vos outils de travail, il est important de n’être jamais à court de batterie.

Nous avons donc un produit qui pourrait remplir à merveille cette tâche : il s’agit de la batterie de 20 000 mAh de la marque Aukey. Cette batterie possède donc une capacité de 20 000 mAh, elle pourra donc recharger votre iPhone 7 environ 4 à 5 fois. Pour iPad Air, le constructeur indique 2 à 3 recharges.

img_1685

Au niveau du produit, la batterie est en plastique noir mat, qui ne s’abime pas facilement. Sur la face avant de la batterie on trouve un bouton On/Off qui sert à allumer la lampe torche intégrée. En effet, cette batterie possède une lampe torche d’intégrée, vous pourrez donc vous en servir comme lampe (même si ce n’est pas sa fonction principale !).

img_1684

Sur la tranche droite de la batterie, on trouve différentes connectiques (photo-ci dessous) : un port Lightning qui permet de recharger la batterie, un port micro-usb qui permet lui aussi de recharger la batterie. Enfin, on trouve deux ports USB qui serviront à recharger vos smartphones, iPhone et autres.

img_1682

L’un des deux ports est compatible avec la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm (il est en vert sur la photo précédente). Si vous ne connaissez pas cette technologie, elle consiste tout simplement à recharger 3 à 4 fois plus rapidement votre téléphone. Il faut donc que votre smartphone soit compatible avec cette technologie de recharge rapide, ce qui est le cas des derniers Galaxy S7 (tant qu’il n’explose pas !) et des One Plus. En ce qui concerne l’iPhone, vous pouvez oublier. On note que ce port de recharge rapide est tout de même compatible pour recharger un iPhone.

img_1683

Pour finir, la batterie de Aukey est livrée avec un câble micro-usb vers USB, qui pourra servir à la recharge de la batterie. Le point positif avec cette batterie c’est sa grande capacité et le fait qu’elle intègre un port Lightning : vous n’avez pas besoin d’un câble spécifique pour recharger la batterie, le câble de votre iPhone suffira à cela. La batterie est disponible au prix de 39€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique libero. vel, dapibus accumsan Sed mi, velit, consectetur suscipit leo.