Test de la batterie Zendure A8 : énorme capacité et résistante !

L’autonomie de la batterie de l’iPhone est meilleure génération après génération. En réalité, celle-ci commence à stagner, car si la capacité des batteries intégrées à l’iPhone est de plus en plus importante, les services et applications sont de plus en plus gourmandes en terme énergétique, épuisant ainsi plus rapidement la batterie.

Si vous avez pour habitude d’être souvent en déplacement et sans prise secteur à portée, la solution pour éviter à tout prix la panne de batterie et d’investir dans un batterie externe. Zendure est une marque spécialisée dans la conception de batterie.

Il s’agit à la base d’un projet KickStarter qui a réuni pas moins de 216 000$. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la meilleure des batteries vendu par Zendure, à savoir le modèle A8 QC.

Un packaging très soigné

On le sait, l’expérience utilisateur avec le produit commence dès l’ouverture de la boite, et le moins qu’on puisse dire avec la batterie Zendure, c’est que le packaging est plus que soigné.

En effet, un peu comme le fait Apple avec ses produits, la batterie Zendure dispose d’un emballage très classe qui laisse entrevoir la batterie à l’ouverture de la boite ainsi qu’un gros plan sur l’aspect aluminium du produit.

Lorsque l’on ouvre la boite, on tombe directement sur la batterie A8 QC, protégée par une mouse de transport. Juste à côté nous trouvons une petite boite contenant le câble de recharge, lui aussi à l’effigie de la marque avec l’inscription « Zendure » sur le connecteur micro-USB.

Quelques caractéristiques : QuickCharge 3.0, écran…

Attardons-nous maintenant sur la batterie en elle-même : elle est plutôt volumineuse, assez lourde mais c’est tout à fait normal au vu de l’énorme capacité batterie qu’elle propose : 26 800 mAh ! Il faut savoir qu’avec cette capacité, on pourra venir recharger un iPhone 7 environ 9 fois, autant dire qu’il vous faut emmener cette batterie avec vous pour les prochaines vacances.

Au niveau des caractéristiques de la batterie, sur la face du dessus on trouve le bouton qui permet de mettre en route l’écran, écran qui se trouve sur la face de droite du produit, qui permet d’afficher la charge restante (en pourcentage).

A côté de cet écran, on trouve 4 ports USB qui servent à recharger divers appareils. Parmi ces 4 ports il y en a un équipé de la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Cette technologie permet de recharger son smartphone environ 4 fois plus rapidement que sur des ports USB classiques, il faut pour cela un smartphone compatible, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone.

Juste en dessous de l’écran on trouve le port micro-USB, qui servira à recharger la batterie, à l’aide du câble micro-USB vers USB-A fournit.

Design : une solidité à toute épreuve

Un des points forts de cette batterie Zendure A8 QC, c’est sa capacité à resister aux divers chocs. En effet, comme l’on montré plusieurs tests, la batterie résiste à des chutes allant de 1 à 2m.

Cependant, la batterie étant en plastique (aspect aluminium), en fonction du sol sur lequel elle tombe, le plastique pourra s’abimer.

Une batterie qui tient la charge

En plus d’un design soigné, cette batterie tient la charge dans le temps. En effet, comme annoncé par le constructeur, cette batterie pour conserver 95% de sa charge sur 6 mois.

Autrement dit, si l’on recharge la batterie à son maximum et que l’on vient le réutiliser six mois plus tard, elle aura conserver 95% de sa charge. C’est donc un point à souligner, particulièrement important quand on sait que certaines autres batteries ont une tendance à se décharger toute seule.

Mode Zen+ et recharge

Deux derniers points concernant les fonctionnalités de cette batterie A8 QC : lorsque l’on recharge la batterie, il est toujours possible d’y brancher plusieurs appareils à recharger.

Cette batterie dispose d’un mode appelé Zen+, qui permet à chaque port USB de délivrer automatique la charge appropriée en fonction de l’appareil qui y est connecté. De plus, lorsque l’on vient connecter un appareil à la batterie, elle s’allume automatiquement et recharge votre appareil. Il n’y a donc pas besoin d’allumer la batterie pour effectuer la recharge.

Conclusion

Pour conclure sur la batterie A8 QC de Zendure, on ne pourra que vous la conseiller si vous êtes à la recherche d’une batterie à forte capacité de recharge et solide. C’est typiquement la batterie à emmener avec soit lors de long voyages ou déplacements. Enfin, en terme de tarif, elle est plutôt abordable : environ 76€ sur Amazon, aussi disponible sur la boutique du constructeur (zendure.fr).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

c161968e3bd6323d2a2821149b63c880uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu