Test du boitier multi-fonctions (stockage sans fil, batterie) de Aukey

Par

Accessoires Apple

Que diriez-vous d’un boitier qui fait à la fois : stockage sans fil de données et batterie Powerbank pour recharger votre iPhone ? C’est ce que propose la marque Aukey avec son boitier multi-fonctions. Le principe du boitier est surtout axé sur le stockage de données pour y accéder sans fil. Avant de voir toutes les fonctionnalités liées à ce produit, faisons un petit tour du produit en lui-même.

Le produit est de forme rectangulaire : deux surfaces en plastiques noir, la face du dessus dispose de l’inscription du logo Aukey. La face du dessous peut-être retirée pour installer un disque dur 2,5 pouces (un SSD de préférence). Les bords sont en eux aussi en plastiques avec un effet aluminium. Au niveau des connectique, on retrouve un port qui servira à connecter le boitier au réseau à l’aide de l’adaptateur USB vers Ethernet fournit avec le boitier.

aukey-disque-externe

Pour continuer dans la connectique, un port micro-USB pour connecter le disque dur directement à votre Mac (et bénéficier de transferts en 5Gb/s, norme USB 3.0). A côté de ce port USB, deux LED qui indique l’activité du disque dur. Encore à côté, quatre aux LED qui indique le niveau de batterie (car ce boitier contient une batterie de 3750 mAh) avec un port USB type A pour connecter son iPhone.

ssd-sandisk-aukey

Au niveau des fonctionnalités : vous pouvez choisir de placer un disque dur 2,5 pouces dans le boitier, il n’est pas fourni avec la boitier. Nous avons opté pour un SSD Sandisk de 120 Go. Une fois le disque dur en place, vous avez deux options : vous le reliez à votre réseau via le connecteur Ethernet et vous transférez vos données sans fil (le disque créé son propre réseau auquel il faudra se connecter depuis l’application iPhone).

aukey-powerbank-boitier

Deuxième option : vous connectez le disque directement sur votre Mac depuis le connecteur micro-USB et bénéficiez de transferts rapides à 5Gb/s. Ce boitier dispose aussi d’une batterie de 3750 mAh, qui pourra recharger votre iPhone une fois. Ce boitier multi-fonctions de la marque Aukey fonctionne bien, nous le testons depuis maintenant 4 semaines, et rien à redire. Ce boitier est disponible au prix de 36€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Nullam fringilla commodo venenatis vel, at Donec Praesent ut