Test du chargeur sans fil de Satechi pour iPhone 8/X

Par

Accessoires Apple

Avec la dernière génération de smartphone d’Apple, il est désormais possible de recharger son iPhone sans fil. En effet, l’iPhone 8 et l’iPhone X dispose tout deux de la norme de recharge sans fil Qi leur permettant ainsi d’être compatible avec bon nombre de chargeur sans fil.

La norme de recharge sans fil Qi n’est pas nouvelle et existe depuis quelques années maintenant, Apple a juste été un peu tardif à l’intégrer dans sa gamme d’iPhone. Aujourd’hui, nous vous proposons le test de la base de recharge sans fil de la marque Satechi.

Un design très soigné

Avant de s’attarder sur les caractéristiques technique de l’appareil, commençons par faire un tour du côté du design du produit. Chez Satechi, le produit est toujours bien fini et c’est encore le cas avec cette borne de recharge sans fil.

Celle-ci est de forme circulaire et mesure près de 8 cm de diamètre, ce qui est largement assez pour une recharge optimale de l’iPhone. Sur la face du dessus (en verre) on trouve le logo de la marque et une petite croix en caoutchouc qui permet au smartphone de ne pas déraper lors de la recharge. On notera tout de même un petit défaut à cette large surface : le verre reste assez salissant, mais c’est un choix de design.

Le socle est en aluminium, mais le chargeur reste néanmoins assez léger : environ 135 grammes. Il reste donc tout à fait transportable. Pour finir côté design, sur la face du dessous on trouve quatre patins antidérapant pour garantir la stabilité de la station de recharge.

Enfin, sur la face arrière on trouve le port de recharge micro-USB (câble fournit) et sur le devant une petite LED qui s’allumera en bleu lors de la recharge, et qui passera en vert lorsque le smartphone et complètement chargé.

Chargeur sans fil Fast Charge de Satechi

Passons maintenant aux caractéristiques technique du produit. Le premier point important est qu’il dispose de la norme Fast Charge : ce socle recharge 1.4 fois plus rapidement que les autres chargeurs Qi.

Ainsi, votre iPhone 8 ou iPhone X sera rechargera plus rapidement avec la station de Satechi, comparé à un charge sans fil classique. Il faut cependant garder à l’esprit que même avec la technologie Fast Charge, la charge reste tout de même plus lente qu’en passant par un câble de recharge classique.

Pour finir, le modèle testé ici est la version gris espace mais il existe aussi une seconde version en blanc. Le chargeur Qi sans fil de Satechi peut recharger aussi d’autres modèles de smartphone équipés de la charge Qi (comme les derniers Galaxy S9).

En terme de prix, cela reste tout à fait raisonnable pour une borne équipée de la technologie Fast Charge : comptez environ 34€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum Phasellus sem, et, vel, adipiscing at id, massa porta.