Test de la station de recharge Qi de la marque Aircharge

Si vous possédez plusieurs appareils de la marque à la pomme, vous savez alors que le nombre de câbles nécessaires à la recharge de chaque appareil est assez important. En effet, pour peu que vos appareils ne soient pas de la même génération il vous faudra peut être avoir un câble 30 broches, plusieurs câbles Lightning et un câble pour Apple Watch, sans compter les adaptateurs secteur. Nous vous proposons aujourd’hui une solution pour éliminer tout ces câbles : la recharge sans fil via la technologie Qi.

Nous vous présentons un produit qui vous permettra de recharger votre iPhone sans fil, il s’agit de la station de recharge sans fil de la marque Aircharge. Commençons de suite au niveau du design : une forme circulaire de couleur noir avec l’inscription « Aircharge » sur le dessus. Sur la face avant et arrière on retrouve des surfaces antidérapantes afin que la station ne glisse pas du bureau ainsi que le smartphone. Pour ce qui est de la matière, il s’agit de plastique, très solide et le tout est assez léger.

dock-aircharge-i

Sur la tranche de la disquette, on trouve une diode qui s’allume de couleur verte quand l’iPhone n’est pas en charge et bleu quand celui-ci est en charge. Cette station s’alimente par micro-usb, le câbles est d’ailleurs fourni est assez long (plus d’un mètre). Vous pouvez décider de brancher la station de recharge sur votre ordinateur via USB ou bien d’utiliser l’adaptateur secteur fourni avec le support Aircharge. Notons que même si la station est relié via USB à votre Mac, elle ne permettra pas la synchronisation des données avec iTunes (il faudra obligatoirement passer par de l’USB directement branché à l’iPhone pour cela).

arriere-aircharge-station

Parlons maintenant de la technologie Qi. Ce n’est pas nouveau est déjà intégré dans de nombreux smartphone depuis maintenant quelques années, on pense notamment aux Nokia Lumia de Microsoft ou encore quelques modèles de chez Samsung. Malheureusement pour les utilisateurs d’iPhone, Apple n’a pas décidé bon d’intégrer cette technologie à ses téléphones. Pour les iPhone, il faudra donc passer par une coque le rendant compatible avec la technologie Qi, Aircharge en propose d’ailleurs pour iPhone 6/6s et bientôt pour iPhone 5/5s (prévu pour janvier 2016).

DSC01534 2

Cette station de recharge de la marque Aircharge fonctionnera donc parfaitement avec votre iPhone si vous disposez déjà d’une coque compatible Qi, sinon il faudra investir quelques euros avant d’acheter ce support de recharge. Notons un point négatifs au niveau du temps de recharge, avec la technologie Qi on perd en moyenne 30% de la puissance de recharge, la recharge prendra donc un peu plus de temps que par le branchement direct.

prod-deskcharge2

Au niveau du prix, comptez tout de même un peu plus d’une trentaine d’euros. Cette station Aircharge est donc un achat judicieux si vous souhaitez vous débarrasser des câbles ou tout simplement si vous souhaitez recharger votre iPhone sans fil, juste en le posant sur la station. Nous vous proposons aussi de découvrir un adaptateur Qi pour iPhone de la marque Aircharge lui aussi : lire le test de l’adaptateur Qi Aircharge pour iPhone (bientôt disponible).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

8bae9d5d255565de04fbbb2b2829ce71###