Test du Hub USB 7 ports (et 2 ports de charge) de la marque Aukey

Par

Accessoires Apple

Vous êtes constamment à court de ports USB avec votre Mac ? Nous vous présentons aujourd’hui un produit qui devrait enrayer ce genre de problèmes. En effet, le produit que nous vous présentons ici est un hub USB de la marque Aukey. Le principe du hub USB est très simple : vous branchez le hub sur un des ports USB de votre machine et vous voilà désormais plus riche de 7 ports USB !

Pour entrer un peu plus dans les détails, le hub USB de Aukey possède 7 ports USB 3.0 (débit de 5Gb/s en transfert de fichiers) et 2 ports de charge (2,4 Ampères). Au total, vous bénéficiez de 9 ports USB 3.0 : sept qui pourront accueillir des périphériques (clés USB, disque dur externe et bien d’autres) et deux ports de charge (capables d’alimenter un iPad, iPhone, iPod…).

bloc_secteur_hub_aukey

Le hub USB de Aukey est fourni avec un câble d’alimentation et un (gros) bloc secteur ainsi qu’un port USB qui servira à relier le hub à votre Mac (ou PC). Vous l’aurez deviné, comme la plupart des hub USB 3.0 de ce genre, il n’est pas auto-alimenté via la connexion USB, il faudra impérativement le connecter au courant.

hub_aukey

Ce hub fonctionne parfaitement et est capable de gérer les 7 périphériques branchés simultanéments. Dès qu’un périphérique est connecté au hub, une petit LED s’allume en vert, vous signalant que le périphérique est bien alimenté et synchronisé pour fonctionner avec l’ordinateur relié au hub.

hub

Au niveau des matériaux qui compose le produit : on est sur du plastique robuste coloré en noir mat. La face du dessus est en noir glossy et prend donc les traces de doigts, elle est accompagnée du logo de la marque de couleur grise. La face du dessous est recouverte de caoutchouc, évitant les dérapages.

71l9zrwsxdl-_sl1500_

Pour finir, ce hub USB 3.0 à 7 ports (et deux ports de charge) de la marque Aukey est disponible au prix de 37€ sur Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. adipiscing ipsum id tempus fringilla quis vulputate, venenatis Donec nunc