Un lockscreen iOS 7 sur votre Mac

Par

Mac

Un développeur français sous le nom de Christian Heudens a mis au point depuis quelques jours un « screensaver », ou bien lockscreen, pour Mac. Qu’est-ce qu’un Screensaver ? C’est tout simplement une sorte de thème qui va s’afficher à votre écran lors de la mise en veille de votre Mac. Si vous avez déjà fait un petit tour dans les préférences systèmes de votre Mac, dans la rubrique « Bureau et économiseur d’écran », vous trouverez les différents thèmes que vous propose Apple via son système d’exploitation Mac OS X Mavericks ou versions ultérieures. Passons aux choses sérieuses, le thème de mise en veille de votre Mac version iOS 7 est téléchargeable sur le site du développeur, en cliquant ici. Comment installer ce thème d’économiseur d’écran sur votre Mac ? Suivez les indications ci-dessous.

1) Téléchargez le fichier via le site du développeur ( afin d’avoir toujours la dernière version du thème )

2) Ouvrez l’archive téléchargée et glissez le fichier « iOS 7 lockscreen by bodysoulspirit.qtz » dans le dossier « Drop here ».

ios7-lockscreen-mac-installation

3) Rendez-vous dans les préférences systèmes, puis « Bureau et éco. d’écran ». Il suffit maintenant de sélectionner le thème « iOS 7 lockscreen ».

ios7-lockscreen-macUne fois cela fait, vous pouvez vous rendre dans « Options de l’économiseur d’écran », ou diverses options vous sont proposées comme les réglages de l’affichage de l’heure, l’affichage de votre prénom / nom ou bien encore le texte que vous souhaitez afficher pour déverrouiller votre Mac. Le thème Lockscreen iOS 7 pour Mac et mis a jour régulièrement, rendez-vous sur le site du développeurs afin d’être tenu au courant des divers bugs résolu.

Pour un tutoriel vidéo, voici la vidéo de JM et son Mac qui vous explique très bien le fonctionnement de ce thème sous Mac.

Quelques photos du lockscreen !

DSC01213

DSC01214

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aliquam nunc consectetur eleifend elit. non Sed Donec dictum