Un Mac Mini « Pro » et un MacBook Air Retina avant la fin de l’année

Par

Mac

Selon Bloomberg, généralement bien informé, Apple se préparerait à renouveler son Mac Mini, mais aussi son MacBook Air. On serait en droit à s’attendre à de gros changements sur les deux appareils, alors qu’un écran Retina pourrait voir le jour sur le MacBook Air, et que le Mini pourrait être totalement revu pour satisfaire aux besoins des « pros ».

Un MacBook Air avec écran Retina pour cet automne

On en parle souvent dans nos lignes, mais les rumeurs à son sujet son pour l’heure assez floues. Un nouveau MacBook Air serait bel et bien en préparation dans les labos de Cupertino, et devrait sortir avant la fin de l’année. Bloomberg réaffirme ce qu’on a pu lire à son propose, c’est à dire la présence d’un écran Retina (enfin !) mais aussi de bordures d’écran plus fines.
Plus en en lit au sujet de son nouveau MacBook Air, plus on peut voir qu’il se rapproche du MacBook 12. Peut-être qu’Apple envisagerait en réalité de proposer une nouvelle taille d’écran sur son MacBook « tout court », et de faire tout simplement disparaître son MacBook Air ? Reste le tarif, puisque ce nouveau MacBook Air est annoncé comme étant sous la barre de 1000 dollars, or, le MacBook 12 pouces actuels est bien loin de ce tarif.

Un nouveau Mac Mini orienté « Pro »

C’est une excellente nouvelle pour les afficianados du Mini. Selon Bloomberg, le Mac Mini devrait enfin avoir droit à une nouvelle version cet automne. Le précédent modèle date de 2014 et proposait déjà à sa sortie des caractéristiques d’un autre temps. Alors qu’on pensait qu’Apple l’avait abandonné, il se pourrait bien qu’on ait un Mac Mini autrement plus musclé en cette fin d’année.

En effet, Bloomberg affirme que ce nouveau Mini serait particulièrement orienté vers des usages professionnels, et qu’il sera doté de composants haut de gamme. Voilà une excellente nouvelle pour tout ceux qui n’aimait pas spécialement la solution du tout-en-un de l’iMac.

Pour finir, ces nouveaux Mac pourraient être dévoilés en octobre. Avec un sacré nombre de nouveaux produits à annoncer en cette fin d’année (trois nouveaux iPhone, une nouvelle Apple Watch, un nouvel iPad Pro…), et ces nouveaux Mac, il se pourrait bien qu’Apple organise une conférence dédiée à ses appareils mobiles en septembre puis une seconde dédiée aux Mac en octobre.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

neque. pulvinar efficitur. leo. felis amet,