Voici comment profiter du mode « Éclairage de Portrait » sur iPhone 7 Plus !

Par

Application

En présentant son mode « éclairage de portrait » avec les iPhone 8 Plus et X en septembre 2017, Apple a sans doute dû décevoir nombre de possesseurs d’iPhone 7 Plus, puisque que ce nouveau mode est uniquement disponible sur les derniers modèles. Alors que l’iPhone 7 Plus est tout a fait capable de recevoir ce mode, avec sa puissante puce A10 Fusion et son double capteur photo à l’arrière, Apple a réservé sa nouveauté aux nouveaux iPhone uniquement. Heureusement, des développeurs ont réussi à porter le mode « éclairage de portrait » sur l’iPhone 7 Plus. Le nom de l’application le permettant : Focos.

« Éclairage de Portrait » sur iPhone 7 Plus

L’application Focos, gratuite sur l’App Store, permet enfin d’utiliser le mode éclairage portrait sur l’iPhone 7 Plus. Cette application destinée à la photo permet de contrôler bien plus précisément sa prise de vue qu’avec l’application native d’Apple. En outre, et c’est le sujet qui nous intéresse dans cet article, Focos permet de disposer de différents effets pour le mode Portrait, y compris la possibilité de changer l’arrière-plan de ses photos, et ainsi profiter d’un effet équivalent à l’ « éclairage de scène » disponible sur iPhone 8 Plus et X.

En revanche, ce mode est, en toute logique, uniquement disponible sur l’iPhone 7 Plus, 8 Plus et X, puisqu’il faut un double module photo pour simuler le mode portrait. Même sur les appareils qui disposent bien du mode « éclairage de portrait », Focos peut être intéressant dans la mesure où vous pourrez allègrement doser le niveau de flou en arrière-plan sur vos portraits.
Même sur les anciens appareils, l’application permet de démultiplier les possibilités de son appareil photo de poche grâce à divers options de prise de vues, disponibles gratuitement ou via des achats-in-app.

Focus pour iOS – Gratuit sur l’App Store

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. mattis lectus amet, id, leo Donec ipsum ut Lorem