watchOS 3 : du nouveau pour l’Apple Watch

Par

Apple Watch

Apple tient en ce moment une conférence, signe de l’ouverture de la WWDC 2016. Lors de cette conférence d’ouverture, Apple a évoqué watchOS, le système dédié à l’Apple Watch (la montre connectée d’Apple). Une des premières nouveautés évoquées est l’amélioration du temps de lancement des application sous watchOS 3, il est quasiment instantanée. Le control Center a été revu comme on peut le voir sur les images ci-dessous, ainsi que le Dock.

L’interface des messages a été revu pour simplifier la manière de répondre. On peut maintenant écrire des messages en tapant les lettres une par une, simplement. Des watch faces ont été ajoutées : on peut choisir les watch faces en fonction de la couleur du bracelet et organiser les éléments à afficher comme l’on veut.

Un mode SOS prévient les urgences simplement, à la condition que l’iPhone soit connecté à l’Apple Watch. Une autre nouveauté se trouve au niveau de l’application Activité : vous pouvez maintenant par vos exploits sportifs avec vos contacts. Une mode pour personne à mobilité réduite a aussi fait son apparition.

Une nouvelle application fait son apparition avec watchOS 3, elle se nomme Breathe. Une application pour prendre le temps « respirer », se relaxer. watchOS 3 est disponible en bêta dès aujourd’hui pour les développeurs. watchOS 3 dispose de nouvelles API, que les développeurs peuvent exploiter dès maintenant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit facilisis Praesent vulputate, nunc venenatis elit. Donec