xCloud disponible sur iOS au printemps 2021

Par

Application

En début d’année Microsoft, l’un des plus vieux concurrents d’Apple, a levé le voile sur xCloud. Ce nom est en fait celui du service de jeu vidéo en streaming, développé par la firme de Redmond. Malheureusement, xCloud n’est pas disponible sur iOS jusqu’à présent pour des raisons qui seront évoquées plus bas. Cependant, Microsoft annonce avoir trouvé le moyen de proposer xCloud au printemps 2021, sur les appareils sous iOS.

Pourquoi pas de xCloud sur iOS ?

Faut pas toucher aux commissions et aux 30 % d’Apple sur les produits dématérialisés vendus sur ses plateformes. Notamment sur l’App Store, qui est désormais l’une des vaches à lait de la Pomme.

En effet, Apple y applique aux éditeurs une politique de 30 % de commissions sur les revenus générés par la vente des applications et jeux, sur sa plateforme. Seul bémol, quand une application à l’instar de xCloud propose des achats intégrés, Apple n’a plus la possibilité de charger ses 30 %. Et ça bien sûr, ce sont des sous qui lui échappent. Du coup Apple a retiré pas mal d’applications de son App Store. Notamment Fortnite ou xCloud.

Cependant, Microsoft annonce avoir trouvé un moyen de contourner la limitation d’Apple, en proposant de jouer depuis le navigateur Internet :

 

Au printemps 2021, nous franchirons une nouvelle étape pour atteindre toujours plus de joueuses et de joueurs du monde entier en rendant le cloud gaming via le Xbox Game Pass Ultimate accessible sur PC avec l’application Xbox et sur navigateur, ainsi que sur les appareils iOS, en passant par le navigateur Internet. En ouvrant la porte de l’écosystème Xbox à plus d’un milliard d’appareils, nous souhaitons créer une expérience accessible à tous les types de joueuses et de joueurs. Que l’on souhaite jouer à Minecraft Dungeons avec ses amis Xbox en utilisant les contrôles tactiles sur iPhone ou rejoindre un assaut dans Destiny 2 : Au-delà de la Lumière sur une tablette Surface Pro entre deux rendez-vous, ce sera possible.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec commodo commodo in ut tempus dapibus elit.