YouTube prépare l’arrivée du mode picture-in-picture sur iOS !

Par

Application

L’application iOS de YouTube devrait recevoir une fonctionnalité tant attendue par les utilisateurs, dans une mise à jour qui se dessine à peine. En effet, le mode picture-in-picture devrait débarquer sur l’app iOS de la plateforme de streaming en ligne. Alors que celui-ci existe sur Android depuis quelques années déjà.

YouTube prépare le mode picture-in-picture

Certains utilisateurs d’iPhone ont annoncé sur Twitter avoir accès à une fonctionnalité nouvelle sur YouTube, depuis la dernière mise à jour de l’app sur le smartphone. Il s’agit très précisément du mode Picture-in-Picture. Pour rappel, il attendu par les fans de l’app de streaming la plus utilisée du globe :

Comme l’illustre cet utilisateur vidéo à l’appui, on constate bien qu’il visionne du contenu sur YouTube depuis un iPhone. Lorsqu’il revient sur l’écran d’accueil et fait autre chose, la vidéo YouTube en cours de lecture se loge dans une fenêtre en mode Picture-in-Picture. Il est à préciser cependant que cette vidéo a été tournée sur iPad. Impossible à l’heure actuelle de préciser si cette fonctionnalité sera proposée sur iPhone.

Le mode existe depuis

En effet YouTube propose depuis quelques temps déjà un mode Picture-in-Picture. Seuelement, pour y accéder il faut souscrire à un abonnement YouTube Premium. Ce qui n’est absolument pas l’envie de tout le monde. D’où l’importance d’un mode image-dans-l’image natif. Et inhérent non plus à YouTube mais, à iOS.

Ce que devrait proposer l’app YouTube dans les jours, semaines ou mois à venir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies Aliquam dolor. Phasellus Nullam consequat. risus et, ut