Apple vient tout juste d’annoncer sa nouvelle gamme d’iPad Air dans sa seconde version : l’iPad Air 2. En effet, comme le prévoyaient les rumeurs, celui-ci ne change pas de design, Apple voulant créer une unité au niveau du design de ces produits pour adopter un style se rapprochant de l’iPhone 6.

iPad-Air-2

Ce nouvel iPad Air est encore plus fin que les précédentes générations avec une épaisseur de 6,1 mm, soit 18% moins épais que l’iPad Air dans sa première version. Son écran reste sur les mêmes résolution que sur la première version. L’anti-reflet a été amélioré, -56% de reflet sur l’écran. Comme d’habitude, les nouveautés hardware s’en suivent : un nouveau processeur encore plus rapide nommé A8X, il est plus rapide de 180 fois plus puissant que le premier iPad.

Les utilisateurs vont être déçu d’apprendre que l’iPad ne possèdent toujours pas les 2Go RAM demandé par de nombreux fans de la marque à la pomme. On reste sur du 1Go de RAM sur l’iPad Air. Au niveau du stockage, cela se passe comme sur les iPhone 6, à savoir un premier modèle avec 16Go de stockage, un second avec 64Go et un dernier avec 128Go de stockage.

Keynote Apple Screen Shot 16:10:2014 19. 51

L’appareil photo passe à 8 mégapixel sur l’APN avant. Celui-ci est capable de filmer en slow motion 60fps comme le fait déjà l’iPhone 6 et 6 Plus et mais ne dispose pas d’une stabilisation optique intégré et non software comme cela est le cas sur l’iPhone 6 et non sur l’iPhone 6 Plus. Vos vidéos seront donc aussi stables qu’avant. Il filme en 1080p full HD, il sera aussi possible de faire des panorama de 43 mégapixels. L’option TimeLaps est présente.

Capture d’écran 2014-10-16 à 19.53.30

Touch ID, le capteur digital d’Apple fait maintenant son apparition sur l’iPad Air. Vous pourrez désormais déverrouiller votre iPad et faire des achats en posant un de vos doigts sur le capteur, ce qui est déjà présent sur l’iPhone de sa version 5s. La capteur Wifi est 2,8 fois plus rapide et va jusqu’à 150mbps.

Keynote Apple Screen Shot 16:10:2014 20.01

La couleur Or apparait avec cet iPad Air, il est donc disponible en coloris Or, Argent et Gris Sidéral. Au niveau des prix, comptez 499 euros pour la version 16Go, 599 euros pour la version 64Go et enfin, 699 euros pour la version 128Go. Les pré-commande débutent le 17 octobre. De nouvelles housses sont disponibles, « Smart Case » et « Smart Cover », des modèles en polyester d’entrée de gamme et d’autre en cuir plus onéreux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion