Ce n’est une surprise pour personne, Apple a dévoilé iOS 11 lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2017. Cette nouvelle version d’iOS est disponible en bêta dès aujourd’hui pour les développeurs et arrivera pour tout le monde en septembre prochain avec les nouveaux iPhone.

Apple Pay dans iMessage


C’est par ce point qu’a débuté Apple lors de la présentation d’iOS 11 : l’amélioration d’Apple Pay. En effet, la firme à la pomme a annoncé qu’il était désormais possible d’envoyer de l’argent avec Apple Pay à travers iMessage.

Amélioration des photos


La compression des photos et, de manière générale, l’algorithme de traitement des photos dans iOS a été amélioré.

Siri : plus intelligent que jamais


Siri a été largement amélioré et sait désormais gérer des requêtes plus complexes avec des prononciations différents grâce machine-learning. Siri sait désormais gérer la traduction de différentes langues.

Apple Maps amélioré

Apple a aussi présenté une amélioration d’Apple Maps avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités comme la limitation de vitesse sur les routes, l’ajout d’aéroports et les informations correspondantes.

CarPlay est aussi amélioré avec l’intégration de la fonction ne pas déranger. Si ce mode est activé et que vous recevez un message, un message de réponse automatique sera envoyé pour dire que vous répondrez plus tard.

Nouveau Apple Music


L’interface d’Apple Music s’améliore pour devenir un mini réseau social. Il est désormais possible de créer et partager des playlists avec des amis.

Nouvel App Store

L’App Store se voit doter d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. L’interface est très épurée, on trouve plusieurs section en bas de la page : Recherche, Mise à jour, Jeux.

Lorsque l’on se rend sur une application à télécharger, une vidéo se joue pour présenter le jeu. On trouve toujours la section de notations de l’app avec les avis utilisateurs.

ARKit : pour la réalité augmentée


Apple a présenté aux développeurs un nouveau kit de développement, pensé pour la réalité virtuelle. Craig Federighi a fait une démonstration en direct avec l’apparition d’objets virtuels sur une table présente sur la scène la WWDC 2017.

iOS 11 sur iPad : Drag & Drop, Dock, Files

C’est là que se trouve réellement la nouveauté : le dock arrive sur iPad, comme on le connait sur Mac. Le Drag & Drop est désormais possible.

L’arrivée de l’application Files (qui avait fuité quelques heures avant la conférence) permet d’avoir un aperçu de tous les fichiers stockés sur l’iPad ou l’iPhone, le tout synchronisé avec iCloud Drive. On peut créer des dossiers, sélectionner plusieurs éléments et les glisser à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion