Facebook a réussi en moins d’une décennie à se hisser au rang de firme technologique incontournable, s’aidant de la force de son réseau social éponyme et ses différents tentacules. Facebook Messenger son application de messagerie instantanée, devrait permettre d’assurer la croissance future du géant de Palo Alto, Messenger accueille désormais la publicité sur mobile.

Messenger plus aussi innocent

Les belles histoires ne durent jamais, et Facebook Messenger en est l’exemple parfait, du moins sur smartphones et tablettes. En effet, après une enfance marquée par une totale gratuité, Messenger désormais arrivé à maturité se prépare à être monétisé.

C’est via un communiqué publié sur sa page presse que le groupe Facebook a annoncé le déploiement progressif dans les jours, semaines et mois à venir d’une mise à jour apportant des annonces publicitaires au sein de son interface mobile.

Jusqu’ici, seuls l’Australie et la Thaïlande y avaient droit. L’essai s’est donc probablement avéré concluant, ce qui motive l’internationalisation de la fonctionnalité.

Vers une pluie d’annonces ?

Les annonces publicitaires qui envahiront bientôt les iPhone du monde entier seront affichées en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs d’une part, et mettront en avant des marques partenaires du réseau social. Il est fort probable que ces publicités trônent au beau milieu des conversations Messenger.

Source | Facebook

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion