Il y a quelques mois Apple dévoilait lors d’une conférence ses nouvelles machines portables : les Macbook Pro avec Touch Bar. Ces Macbook Pro, en rupture partielle avec l’ancienne gamme au niveau du design et des connectiques, ont été vivement critiqués à leur sortie. Les utilisateurs les plus exigeants attendaient des processeurs de dernière génération Intel (les processeurs Kaby Lake) et la possibilité de mettre 32Go de RAM.

Seulement voilà, Apple n’a pas pu intégrer ces nouveaux processeurs Kaby Lake, n’étant à l’époque, pas encore disponibles. L’option des 32Go de RAM n’a pas non plus été proposée, dû à des limitations processeur et à fin de préserver une certaine autonomie. En 2017, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien informé sur les produits Apple, nous livre ses analyses concernant les Macbook Pro et Macbook édition 2017.

Macbook 12″ : 1To de SSD, 16Go de RAM

Tout d’abord, commençons par le Macbook 12 pouces : une option 16Go de RAM serait proposée, ce qui n’est pas le cas actuellement (limité à 8Go de RAM) et une seconde option pour monter le SSD à une capacité de 1To (actuellement limité à 512Go).

Ce Macbook 12 pouces pourrait donc embarquer un SSD de plus grande capacité et le double de RAM. Le Macbook 12 pouces édition 2017 devrait être annoncé par Apple en mars prochain.

Macbook Pro 2017 : Kaby Lake, option 32Go de RAM

En ce qui concerne le Macbook Pro 2017, il ne devrait pas beaucoup changer par rapport à la version actuelle : tous les Macbook Pro embarqueraient un processeur de dernière génération Kaby Lake. Apple pourrait cependant sortir un Macbook Pro 15 pouces « haut de gamme » avec une option 32Go de RAM, à voir.

Ces nouveaux Macbook Pro 2017 seront annoncés au troisième trimestre, nous avons donc encore du temps avant de les voir arriver sur le marché. Pour le moment, rien n’est confirmé, il s’agit juste d’analyses.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion