Concept : un Mac Pro 2017 surpuissant et blindé de connectiques

Par

Mac

Cela fait maintenant plus de trois ans que la tour d’Apple n’a pas été mise à jour, et les professionnels voulant rester sous Mac (s’ils ne sont pas déjà partis vers les PC !) attendent avec impatience le renouvellement du Mac Pro (lire : Le Mac Pro est-il mort ?).

En attendant que la firme de Cupertino se décide à mettre à jour sa gamme de Mac Pro, Pascal Eggert, design allemand, nous propose d’imaginer le Mac Pro idéal, surpuissant et blindé de connectiques haut débit. Le Mac Pro imaginé par le designer serait ovale et embarquerait pas moins de 8 ports Thunderbolt 3, 4 ports Thunderbolt 2, 4 ports USB 3.0, 2 ports Ethernet et 2 port HDMI 2.1 (4K @60Hz).

Au niveau de la puissance graphique, ce Mac Pro imaginaire embarquerait 2 GTX 1080 (on peut toujours rêver !), délivrant une puissance de 22 téraflops et qui pourraient être remplaçables dans le futur. Pour ce qui est de la RAM : 24Go en G5X.

Bref, tout cela est bien beau sur le papier, mais dans la réalité, cela ne serait pas possible : la présence de ports Thunderbolt 2 et 3 sur la même machine semble compliqué à mettre en place et la machine ne disposerait pas d’assez de bande passante pour alimenter 8 ports Thunderbolt 3.

Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce de la part d’Apple, qui devrait, si nouveau Mac Pro 2017 il y a, arriver d’ici juin prochain, lors de la WWDC 2017.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aenean mi, dolor felis Donec ut pulvinar fringilla Lorem accumsan