Zotac dévoile un boitier pour GPU en Thunderbolt 3

Par

Mac

Nous vous en avions parlé quelques temps après la sortie des nouveaux Macbook Pro fin-2016 : si vous souhaitez palier au manque de puissance apparent délivré par les GPU AMD qu’Apple intègre dans ses Macbook Pro, investir dans un boitier externe en Thunderbolt 3 pour GPU peut être une bonne idée (mais qui possède ses limites…).

Zotac, entreprise spécialisé dans la production de carte graphique pour PC vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau produit : il s’agit d’un boitier Thunderbolt 3 dans lequel on pourra venir placer un GPU. La boitier est blanc et laisse entrevoir la carte graphique grâce à une vitre placée sur le côté droit du boitier.

Le boitier possède une alimentation de 400 Watts, de quoi alimenter le Macbook Pro et la carte graphique placée à l’intérieur. On pourra venir y placer des GPU de Nvidia ou AMD, cependant, le constructeur n’a pas encore précisé la longueur maximale de la carte. Au dos du boitiers sont disposés 4 ports USB 3.0.

De plus, il semble qu’Apple est activée le support natif des GPU externe avec macOS Sierra. Ce boitier Thunderbolt 3 n’a pas encore de prix ni de date de sortie, mais à titre de comparaison, le Razer Core vaut 500$. Si vous souhaitez en savoir plus sur les e-GPU (GPU externe), vous pouvez lire BizonBox 3 : un GPU externe pour Macbook Pro 2016 ou bien encore Macbook Pro 2016 : que faut-il attendre du GPU ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo. libero quis odio at felis et, vel, porta. adipiscing neque. felis