1000 dollars pour un iPhone ? Seul 1 fan sur 5 serait prêt à l’acheter à ce prix

Par

Actualités Apple

L’évolution des prix des smartphones est telle qu’il faudra bientôt comme nous l’évoquions il y a peu dans cette opinion, choisir entre régler son loyer, payer pour l’école de son enfant et acquérir ou nouveau smartphone. En tête de file, le Galaxy Note 8 dont le tarif de base est de 1009 €.

Si Samsung a fait fort côté tarifs avec sa dernière phablette, Apple serait pressenti pour en faire de même très bientôt avec l’iPhone X Anniversaire, qui pourrait débuter à plus de 1000 dollars… et à ce prix… seul 1 utilisateur sur 5 serait prêt à l’acheter.

Où va l’industrie du smartphone ?

On se demande bien ce qu’il se passe dans les murs des fabricants de smartphones haut de gamme. En effet, si Apple est réputé pour ses tarifs salés, la firme californienne s’est faite devancer hier par son concurrent d’antan, Samsung, qui a annoncé une phablette, le Note 8, disposant d’un écran SUPER AMOLED Force-Touch de 6,3 pouces et d’un processeur à 8 cœurs cadencé à 2,3 GHz, le tout aux côtés de 6 Go de RAM et d’un double-capteur photo, pour la rondelette somme de 1009 €, dans sa version de base dotée de 64 Go de stockage interne.

La situation est telle que certains se posent réellement la question de savoir s’il serait possible pour les utilisateurs d’acheter à de tels tarifs des objets qui n’étaient alors que de l’ordre de la science-fiction il y a un peu plus de 10 ans.

Tel est notamment le cas de Mark Moskowitz, analyste à chez Barclays, le groupe bancaire britannique. En effet, ce dernier a réalisé un sondage récemment, révélant que 18% seulement des utilisateurs actuels d’iPhone, seraient prêts à renouveler leur smartphone si le prix du nouvel iPhone excédait 1000 dollars.

L’analyste estime ainsi que cette faible proportion de candidats à l’achat d’un iPhone beaucoup trop cher serait en partie due au fait que dorénavant les marques telles que OnePlus, Honor, Huawei entre autres, proposent aujourd’hui des smartphones suffisamment puissants pour assurer les usages du quotidien d’un smartphone sans grande peine.

Cette situation invaliderait donc la possibilité de l’achat d’un nouvel appareil à plus de 1000 dollars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus vulputate, et, vel, sem, felis eget diam leo. elementum