2021 verra naître le premier Mac animé par un processeur ARM, d’après Ming-Chi Kuo !

Par

Actualités Apple

Cela fait déjà 2 ans que les rumeurs évoquent le lancement prochain d’un Mac sous ARM. Depuis lors rien de très croustillant n’a fuité du côté de Cupertino, et les choses devraient s’accélérer dans les mois à venir d’après le célèbre sourceur Ming-Chi Kuo. Le lancement de ce modèle serait prévu pour 2021.

Apple prépare un Mac sous ARM

Les processeurs ARM sont ceux qui animent plus de 99 % des smartphones. Les iPhone y compris. Ces processeurs ont la particularité de consommer quasiment 0 énergie (ou presque), de dégager peu de chaleur (ce qui fait que les processeurs ARM ne nécessitent pas de ventilateurs) et le fait qu’ils soient peu coûteux. De plus, ces processeurs mobiles ont la grosse particularité d’embarquer aisément des composants de télécommunications.

Du coup, un Mac sous ARM aura à gagner côté connectivité sans-fil (4G ou 5G), mais aussi côté autonomie. Déjà que l’autonomie des modèles actuels sont assez longs à se décharger. Pour l’instant peu d’informations ont fuité au sujet de ces processeurs, mais il se murmure qu’ils seraient implantés dans les Mac dès 2021. Notamment dans le MacBook Air ou le Mac Mini.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent at venenatis eleifend nunc venenatis, Aliquam ut non