Découvrez 3 moyens pour écouter la radio sur iPhone et iPad

Par

Application

Vous avez pour habitude d’écouter la radio lorsque vous partez au travail, ou bien pendant que vous prenez votre douche ? Et si vous troquiez votre vieux poste radio pour l’écouter désormais sur votre tout nouvel iPhone ou iPad ? C’est l’objectif de cet article : vous faire découvrir 3 moyens pour écouter la radio sur un iPhone et iPad.

Écouter la radio via les players en ligne

La première astuce consiste en le fait de se rendre sur un site web qui vous permet facilement d’écouter la radio en ligne via votre navigateur web. Sur iPhone, il vous suffit d’ouvrir Safari et de rechercher des sites spécialisés dans ce domaine.

Généralement, ces sites vous proposent plusieurs dizaines de radios à écouter gratuitement : vous n’avez qu’à sélectionner le nom de la radio qui vous intéresse, comme par exemple Radio France Info, Virgin Radio live ou bien encore RTL 2 en ligne.

Une fois la radio lancée, il est possible de continuer à utiliser l’iPhone pour ses autres fonctions : la radio continue de se jouer en tâche de fond.

L’application Musique d’Apple

Si vous avez les dernières version d’iOS, le système mobile intégré à l’iPhone et l’iPad, Apple met gratuitement à votre disposition l’application Musique. D’abord destinée à gérer votre bibliothèque musicale, l’application Musique dispose aussi d’une section « Radio ».

Au travers de cette section, vous pouvez vous rendre sur la catégorie « Toutes les stations » et rechercher le nom de la radio que vous souhaitez écouter. On y retrouve par exemple France Inter, Europe 1 ou bien encore BFMTV. Les radios sont triées par genre : Classique, Actualités, Pop, Électronique… vous n’avez plus qu’à choisir !

L’application de votre radio sur l’App Store

Les radios les plus connues disposent généralement de leur propre application, disponible au téléchargement sur l’App Store. Si vous êtes du genre à n’écouter qu’une seule radio, alors vous pouvez télécharger l’application, elle sera généralement plus complète : musique suivante, nom des programmes à venir…

Les applications sont habituellement gratuites : il est aussi possible, alternativement, de passer par les sites internets officiels des radios. Voilà, s’en est tout pour les 3 moyens d’écouter la radio sur iPhone !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id sed libero. Nullam sem, amet, at efficitur. consequat.