Safari : une faille de sécurité laisse accessible la géolocalisation des utilisateurs

Par

Actualités Apple

D’ordinaire réputé pour sa fiabilité, le navigateur maison d’Apple, Safari, serait porteur d’une faille de sécurité qui aurait permis à certaines personnes dotées de mauvaises intentions d’accéder à votre géolocalisation.

Safari compromis par une faille de sécurité

En réalité, ce sont 5 failles de sécurité qui ont été découvertes par Google. Dans Safari il existe une fonctionnalité permettant de bloquer l’accès à votre géolocalisation aux sites web, elle porte le nom d’Intelligent Tracking Prevention.

Nommée « Prévention intelligente du traçage » en français, la fonctionnalité aurait été compromise par une série de failles de sécurité.

Ce qui permettrait à quiconque saurait comment s’y prendre d’avoir accès à des informations sensibles sur vos habitudes de navigation et votre position GPS.

Pire encore, l’une des failles permettrait à un utilisateur lambda de créer une emprunte numérique afin de vous suivre à la trace. Alors qu’elle a été mise au courant de l’existence de ces failles en août dernier, Apple n’a réagi en les colmatant qu’en décembre 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. elit. consectetur Donec vel, Aliquam justo