5 fonctions qu’on adore sur l’iPhone X !

Par

iPhone

Son design, Face ID, son cadre en acier inoxydable ou encore son gigantesque écran OLED qui s’étend d’un bord à l’autre de l’écran. Difficile de ne pas succomber aux charmes de l’iPhone X, le futur du smartphone selon Apple.

Pourtant, le dernier-né d’Apple est cher, très cher. Démarrant à 1 159 euros pour 64 Go et allant jusqu’à 1 359 euros pour 256 Go, l’iPhone X est le premier smartphone d’Apple à dépasser la barre symbolique des 1000 euros.

Pour ce prix-là, on bénéficiera clairement de l’iPhone le plus avancé au monde, et certainement du meilleur smartphone sur le marché actuellement. L’iPhone X, qui se navigue tout en gestes, nous donne un avant-gout du futur, mais le futur vaut-il son prix ? Pas sûr.

En presque six mois d’utilisation, nous avons pu totalement adopter l’iPhone X, si bien qu’un retour en arrière nous semble aujourd’hui presque impossible. Si l’avancée en matière de design et d’écran est un bond en avant, voici les 5 fonctions qu’on a le plus adorées sur l’iPhone X !

Tap to Wake

C’était une feature qu’on trouvait depuis bien longtemps sur Android, la voilà qui arrive (enfin) sur iOS avec l’iPhone X. Privé de son antique bouton Home, le dernier-né d’Apple se réveille en tapotant simplement son écran. Pratique.

Face ID et les notifications d’écrans

Agréable surprise lorsque nous avons reçu l’iPhone X et commencé à l’utiliser. D’ordinaire, l’écran verrouillé de l’iPhone propose les notifications affichées les unes après les autres, et en affiche le détail, ce qui fait que n’importe qui pouvait lire l’aperçu d’un message ne lui étant pas destiné.

Avec Face ID, la confidentialité du propriétaire de l’iPhone est bien respectée. Les notifications sont affichés sans détails, jusqu’à ce que vous preniez en main l’appareil, qui, lorsque Face ID vous aura authentifié, affichera alors le détail des notifications.

Face ID pour s’authentifier sur des sites ou des apps

Si la possibilité de s’authentifier en utilisant Touch ID, et donc sans mot de passe, était possible sur les anciennes générations d’iPhone, le X rend la manipulation encore plus aisé. Face ID, contrairement à Touch ID, ne nécessite aucun effort, à la condition que vous vous teniez bien devant votre appareil et que vous le regardez, ce qui devrait logiquement être le cas lorsque vous l’utilisez. Face ID est ainsi disponible pour s’authentifier sur l’App Store, sur la plupart des sites de e-commerce et même sur des sites web sécurisés comme sa banque.

Sur l’écran de verrouillage, Face ID nous rappelle le bon vieux temps où nous n’avions pas besoin de mettre un code pour verrouiller notre iPhone, tant la manipulation est intuitive. Malgré quelques ratés, la technologie développée par Apple fonctionne tout de même plutôt bien, et est surtout extrêmement sécurisée.

Le mode Portrait avec la caméra selfie

Disponible depuis tous les iPhone avec double capteur photo à l’arrière, soit l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, le mode portrait permet de simuler un magnifique flou d’arrière-plan sur vos photos (appelé effet bokeh). Sur l’iPhone X seulement, cette feature est aussi disponible sur la caméra frontale.

Pourtant doté d’un seul capteur photo à l’avant, l’iPhone X va utiliser la caméra TrueDepth pour faire une analyse 3D de la scène et ainsi délimiter le sujet de l’arrière-plan. La fonction fonctionne globalement aussi bien qu’en utilisant les cameras arrière.

Glisser d’une app à une autre avec la « barre » de navigation

Sans son antique bouton Home, l’iPhone X se contrôle tout en geste. Pour remplacer le bouton, Apple a introduit une petite barre latérale en bas de l’écran qui permet de naviguer sur son smartphone. Pour quitter une app et revenir à l’écran principal, il suffit de glisser son doigt de haut en bas en partant de cette fameuse barre, quand il faudra s’arrêter à mi-chemin pour ouvrir le multitâche.

Un autre moyen extrêmement intuitif a été introduit par Apple afin de naviguer entre les applications en utilisant cette barre de navigation. Pour retourner à la précédente app utilisée, il suffit de faire glisser son doigt vers la droite ou vers la gauche sur la barre pour ouvrir en plein écran l’app suivante ou précédente contenu dans le multitâche. Rapide et intuitif.

En bref, l’iPhone X est toujours un iPhone, en mieux ! Si le prix reste rédhibitoire, ce modèle représente ce qui se fait de mieux en matière de smartphone à l’heure actuelle, et introduit un tas de petites nouveautés qui finissent par rendre l’utilisation d’un iPhone bien plus intuitive. L’essayer c’est l’adopter !

En revanche, si son design tout en verre est vraiment très réussi, l’iPhone X est, non seulement le plus cher des iPhone, mais aussi le plus fragile ! De plus, au vu des prix pratiqués par Apple pour le faire réparer, mieux vaut l’emmitoufler dans une jolie coque de protection, et lui adjoindre un film de protection. De nombreuses boutiques disposent de sections dédiées aux accessoires pour iPhone X, vous pouvez bénéficiez de prix réduits sur une sélection d’accessoires indispensables pour protéger votre iPhone X.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dictum fringilla commodo ut massa Praesent consequat. at