5 raisons qui font de l’iPad Pro votre prochain ordinateur

Par

iPad

L’iPad Pro peut remplacer votre ordinateur. Mieux encore, l’iPad Pro EST votre prochain ordinateur. C’est en tout cas ce qu’Apple souhaite, et le constructeur a trouvé 5 raisons qui prouvent ses dires dans une nouvelle vidéo.

La première raison qui fait de l’iPad Pro votre prochain ordinateur, c’est sa puissance. Avec sa puce A12X Bionic, le nouvel iPad Pro est « plus puissant que la plupart des ordinateurs ».

La deuxième raison, c’est sa polyvalence. « C’est un scanner, un appareil photo, un outil de montage, un bloc-notes, un cinéma, un studio de musique, un livre et un ordinateur », selon Apple.

La troisième raison, c’est parce que l’iPad Pro « peut aller n’importe où et reste connecté partout ». Ici, c’est le modèle qui embarque la 4G qui est visé, mais il faudra débourser un peu plus pour l’acquérir (sans compter le forfait supplémentaire).

La quatrième raison, c’est que l’iPad Pro est simple à utiliser. « C’est aussi simple que cela », écrit Apple, en montrant la navigation par geste inaugurée sur le nouvel iPad Pro.

Enfin, la cinquième et dernière raison implique l’Apple Pencil, qui permet d’en faire plus qu’avec un ordinateur.

À la rédaction, on n’est pas contre toutes ces raisons, et il est certain que le nouvel iPad Pro est un appareil magnifique bourré de technologies et de puissance. La seule raison qui fait qu’il ne sera peut-être pas votre prochain ordinateur : iOS. Le système d’exploitation mobile de la Pomme représente aujourd’hui un goulot d’étranglement à la tablette d’Apple, et cela devient de plus en plus vrai à chaque génération. En attendant iOS 13, l’iPad Pro reste une tablette. La meilleure tablette, c’est certain, mais toujours une tablette.

Pour rappel, le nouvel iPad Pro commence à 899 euros et monte jusqu’à 2119 euros. Pour les accessoires, comptez 135 euros pour l’Apple Pencil et 219 euros pour le clavier Smart Keyboard Folio.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

et, Sed adipiscing Praesent diam vel, pulvinar lectus Phasellus amet, luctus