98% des chargeurs non officiels pour iPhone sont dangereux

Par

Actualités Apple

Attention si jamais vous remplumez votre précieux avec une copie de chargeur d’iPhone !
Selon une enquête réalisé par Electrical Safety First, 98% de ces chargeurs non officiels testés se sont révélés dysfonctionnants voire même dangereux. On ne rigole pas avec l’électricité, un incendie est vite survenu…

Electrical Safety First a testé la bagatelle de 64 copies de chargeurs fournis par Apple. Ces chargeurs provenaient d’un peu partout chez divers détaillants en Europe, et il s’est révélé que 23 d’entre eux n’ont pas résisté à un vulgaire test de résistance électrique, faisant de ces chargeurs de véritables bombes à retardement.
La compagnie britannique a également trouvé que 68% des chargeurs testés n’étaient pas suffisamment isolés, et qu’enfin une quinzaine d’entre eux présentaient des composants fragiles et potentiellement dangereux, ainsi que des broches peu résistantes.

L’année dernière déjà, une autre entreprise britannique avait quant à elle rapporté que 99% des copies de chargeurs d’Apple pouvaient potentiellement se révéler dangereux. On gagne 1%, mais ça reste un chiffre assez alarmant pour qu’on vous conseille de ne pas utiliser ce genre de chargeurs, mais plutôt de privilégier des solutions officielles d’Apple, ou tout du moins celles homologuées par le constructeur.
Ces copies de chargeur sont souvent fabriqués en Chine sans avoir passé les tests afin d’être vendu en Europe. Il faudrait donc mieux les éviter, tant pour la bonne santé de votre batterie d’iPhone (dont la capacité augmenterait l’année prochaine) que pour votre propre sécurité et celle de votre habitation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis luctus neque. commodo leo mattis et, dapibus libero. Lorem sed