Test des adaptateurs USB-C de Aukey pour Macbook Pro 2016

Par

Accessoires Apple

Si vous avez un Macbook Pro 2016, vous avez certainement dû faire face à un problème… de connectique ! En effet, avec sa dernière génération de Macbook Pro, la firme de Cupertino a tout bonnement décidée de supprimer tous les ports USB 3.0 pour les remplacer par une nouvelle connectique universelle : l’USB type-C.

Dans l’idée ce n’est pas une mauvaise chose, mais dans l’immédiat cela pose des problème de simplicité de connexion des périphériques externes ; qui utilisent encore majoritairement de l’USB 3.0. En attendant que les constructeurs sortent leurs nouveaux produits avec ce nouveau format USB-C, il faudra utiliser quelques adaptateurs pour continuer à utiliser ses périphériques.

Aujourd’hui nous avons testé des adaptateurs USB-C de la marque Aukey. Le produit est on ne peut plus simple : il s’agit de tout petits adaptateurs en plastiques noir qui se chargeront juste de convertir le port USB 3.0 en port USB-C.

L’appareil est très simple d’utilisation : sur la face du dessus on retrouve le logo Aukey sur fond noir, puis, sur les deux extrémités, un premier port USB A dans lequel on viendra brancher l’appareil de notre choix ; puis, à sur l’autre extrémité, un port USB type-C que l’on viendra brancher sur le Macbook Pro 2016 (ou tout appareil disposant d’un port USB-C).

Les adaptateurs n’auront aucun impact sur le débit de transfert : il s’agit d’une simple conversion de prise USB. Nous aurons donc un débit maximal de 10 Gbit/s (norme USB 3.1).

Pour finir, ces adaptateurs USB-C sont disponibles sur Amazon au prix de 9€. A noter qu’ici, nous avons testé un lot de 2 adaptateurs mais il existe d’autres pack d’adaptateurs USB-C avec plus d’adaptateurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, consectetur dolor consequat. risus Phasellus ut Praesent elit.