Test des adaptateurs USB-C vers micro-USB de Aukey

Par

Accessoires Apple

La connectique USB-C s’annonce comme le nouveau standard de l’USB. Cette connectique se fait de moins en moins rare et commence à arriver sur les Mac, les smartphones (bientôt sur l’iPhone ?) et d’autres types d’appareils connectés.

Vous avez certainement chez vous des câbles micro-USB qui servaient (ou servent encore) à recharger vos smartphone ou synchroniser certains périphériques avec votre ordinateur. Que diriez-vous de continuer à utiliser ces câbles micro-USB et de les transformer en câble USB-C vers USB-A ? Cela est possible à l’aide de tout petits adaptateurs USB-C vers micro-USB.

Nous disposons actuellement de deux modèles de la marque Aukey, que nous souhaitons vous présenter. Le premier modèle est en aluminium et le second de couleur noir. Commençons de suite avec l’adaptateur USB-C vers micro-USB en aluminium.

Adaptateur USB-C vers micro-USB : modèle aluminium

Cet adaptateur dispose d’une sortie USB-C (que vous l’on viendra brancher sur Macbook Pro ou sur un smartphone) et d’une entrée micro-USB. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, l’adaptateur est vraiment tout petit, il seront facile à perdre ! Il faudra donc veiller à les ranger correctement pour ne pas les égarer trop rapidement.

Ce premier adaptateur en aluminium est vendu par lot de 2 au prix de XX€. Pour ce qui est du second modèle, il fait exactement la même chose que le premier, seul le design du produit change. En effet, ce second modèle est en plastique noir (et est un peu plus épais que celui en aluminium).

Adaptateur USB-C vers micro-USB : modèle noir


Ce second modèle est vendu un peu moins cher proportionnellement puisqu’il est vendu par lot de 3 au même prix que 2 adaptateurs en aluminium, à savoir 8€.

Vous savez désormais qu’il est possible de réutiliser vos câbles micro-USB pour les transformer en câble USB-C au lieu d’avoir à investir dans de nouveaux câble USB-C.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing sit elementum risus fringilla venenatis ante. ultricies risus. ut porta. Donec