AirPlay et HomeKit d’Apple débarquent sur les smart TV Roku

Par

Actualités Apple

AirPlay est le système de retransmission du contenu visualisé à l’écran de l’iPhone, iPad ou iPod Touch, sur un écran de plus grande taille. Malheureusement, ce système n’est pas le plus répandu et il est même très marginalisé. Du moins l’était puisqu’AirPlay et HomeKit débarquent sur les télévisions intelligentes Roku.

Roku adopte AirPlay et HomeKit

Dans un communiqué officiel Roku annonce avoir trouvé un compromis avec Apple pour l’adoption de ses technologies domotiques et de partage de contenu in-the-air. Du coup, AirPlay et HomeKit débarqueront dans ses smart TV un plus tard dans l’année grâce à une mise à jour logicielle très attendue.

Quelques détails importants sont cependant à rappeler. En effet, Roku rappelle que tous ses téléviseurs n’auront pas droit à AirPlay et HomeKit. Apple oblige et la réputation de la marque étant sans faille, seuls les modèles les plus onéreux et donc les plus puissants de Roku, pourront embarquer ces deux technologies. Notamment les téléviseurs 4K. Les modèles 1080p ne seront donc pas compatibles avec AirPlay et HomeKit.

Que pourra-t-on concrètement faire ?

Avec AirPlay vous pourrez dupliquer le contenu visualisé sur l’écran de votre iBidule directement sur votre téléviseur. Et avec HomeKit vous pourrez commander votre maison domotique depuis l’écran principal du salon via la télécommande.

Pour rappel encore, si vous possédez un téléviseur 4K basé sur le système Roku, la mise à jour Roku OS 9.4 est celle qui vous apportera AirPlay et HomeKit.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id vel, Praesent ut id, neque. adipiscing ipsum elementum commodo leo. eleifend