AirPower : il n’y aura finalement pas de borne de recharge sans-fil chez Apple, la firme annule son produit

Par

Actualités Apple

Annoncé en grandes pompes en 2017 aux côtés de l’iPhone X et des 8 et 8 Plus, l’AirPower ou la borne de recharge sans-fil d’Apple finira aux oubliettes. La firme a décidé de ne pas poursuivre le développement de son produit le plus invisible.

Si vous attendiez l’AirPower, il ne verra finalement pas le jour

L’une des grosses révolutions apportées par l’AirPower était la possibilité de recharger trois appareils en même temps. Soit deux iPhone et les AirPods simultanément ou toute autre combinaison composée de trois appareils. La technosphère salua l’audace de la firme qui avait réussi à susciter l’intérêt de millions de consommateurs dans un produit banal et qui dont le marché comportait déjà des dizaines de références déjà bien connues. Notamment les chargeurs sans-fil de Belkin.

Dans un communiqué adressé à TechCrunch, Dan Riccio, le vice-président d’Apple en charge de l’ingénierie matérielle évoquait notamment n’avoir pas réussi à faire atteindre sur l’AirPower les standards élevés d’Apple. Malgré tous les efforts de son équipe matérielle Apple enterre un produit assez attendu.

Un échec pressenti ?

Il est très rare de voir Apple abandonner le développement d’un produit. On en déduit donc que si la firme en est arrivée à abandonner l’AirPower, c’est sans doute parce qu’elle a pressenti un échec cuisant sur ce produit.

Nonobstant le fort intérêt du public, l’AirPower coûtait tout de même plusieurs dizaines d’euros. Là où les concurrents tout droit venus de Chine sont écoulés à moins de 20 euros pour leur grande majorité. Son prix aurait donc scellé son sort avant même sa naissance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. nunc leo commodo in nec libero Donec tempus velit, ut