AirPower : tout sur la station de recharge sans-fil d’Apple

Par

Accessoires Apple

En dépit du fait d’être des entités singulières au sein du catalogue d’Apple, les iPhone 8, 8 Plus et X ont en commun un nombre assez conséquent de leurs composants techniques. A commencer par la recharge sans-fil. Ses nouveaux smartphones, sa dernière montre connectée et ses nouveaux AirPods compatibles avec la recharge sans-fil, la firme se devait dès lors de proposer un solution pour recharger ses équipements.

Elle a donc eu l’idée de développer AirPower, une station ou plus exactement un système de recharge sans-fil, pour « les recharger tous ».

C’est quoi exactement AirPower ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, AirPower est le nouveau produit d’Apple. Il s’agit d’une station de recharge par induction, qui permettra de charger vos iPhone, Apple Watch et AirPods sans avoir à recourir à des fils.

Se présentant sous la forme d’un tapis à l’aspect de haricot géant en plastique de couleur blanc nacré, la station est de bonne taille et imposante. Apple affirme avoir choisi cette taille pour recharger non pas un seul appareil, mais simultanément trois appareils.

Une fois AirPower connectée à une prise secteur ou au port USB 3.0 (ou plus récent) d’un ordinateur, il suffit d’y déposer ses appareils, pour les recharger.

Quelles sont les technologies embarquées dans AirPower ?

Bien souvent, Apple s’approprie des technologies déjà bien implantées dans l’industrie high-tech puis les modifie à sa sauce afin de proposer une version finale propriétaire. Avec l’AirPower, la firme n’a apparemment pas voulu prendre le risque.

Elle a à cet effet muni sa station de recharge sans-fil et ses nouveaux équipements mobiles de la norme QI. Ouverte (non propriétaire), largement répandue (aéroports, cafés, bars, voitures…), cette norme assure une parfaite compatibilité d’avec la quasi totalité des stations de recharge sans-fil concurrentes ou presque.

En somme, quel que soit le lieu où vous vous trouverez, si station de recharge sans-fil y est, vos iBidules 2017 vous chargerez. En outre, aussi bien les iPhone que l’Apple Watch et les AirPods que l’AirPower, sont compatibles avec la recharge rapide.

Quels sont les produits compatibles ?

Comme on peut s’en douter, seuls les iPhone 8, 8 PLus et X peuvent être rechargés par induction avec AirPower. Ils sont bien les seuls iPhone à disposer de l’outillage nécessaire, au même titre que l’Apple Watch Series 3, et les AirPods.

Petit détail tout de même, puisqu’il faudra absolument posséder le nouveau boitier des AirPods, qui voit sa petite diode témoin de charge logée à l’extérieur et non plus à l’intérieur.

Sa disponibilité et son prix

Pour l’heure, AirPower n’est pas encore disponible. Des rumeurs évoquent le premier trimestre 2018, il faudra donc (pour ceux désireux de l’acquérir) s’armer de patience. De plus, son prix n’est pas non plus connu, et quand on sait que l’Apple Watch Qi charger coûte 79 dollars, facile de prévoir que le tarif de l’AirPower sera salé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mattis vel, Aliquam libero. massa facilisis