Apple a écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre, un flop face à Amazon et Google

Par

Actualités Apple

Selon le cabinet Strategy Analytics, Apple aurait écoulé 600 000 HomePod au premier trimestre 2018. Un bon chiffre pour une enceinte, mais un mauvais pour un assistant, puisque l’enceinte d’Apple se retrouve bien loin derrière les produits d’Amazon et de Google.

Au premier trimestre 2018, 9,2 millions d’enceintes connectées ont trouvé preneur.

Selon ces chiffres, c’est bien Amazon qui domine le segment des enceintes connectées, avec 4 millions d’exemplaires vendus, même si sa part de marché a fondu en l’espace d’un an en passant de 81,8% en 2017 à 43,6% en 2018.

Google, de son coté, a connu une croissance exponentielle avec +709% durant cette année, ce qui explique pourquoi la part de marché d’Amazon a fondu. Google a ainsi réalisé 2,4 millions de ventes au premier trimestre avec ses enceintes connectées.

Enfin vient en troisième place le géant chinois Alibaba qui a réussi à vendre 700 000 enceintes au premier trimestre. Apple se retrouve ainsi à la quatrième place, avec 600 000 HomePod vendus, et une part de marché de 6% seulement.

Le HomePod, qui n’est toujours pas disponible en France, semble être mal positionné stratégiquement en tant qu’enceinte connectée. Avec un prix de vente affiché à 349$, l’enceinte d’Apple est beaucoup plus cher que la concurrence, qui fait par ailleurs beaucoup moins bien sur la partie assistant. En revanche, la qualité sonore de l’engin n’a pas d’égal sur ce segment.

Apple a prévu de lancer son HomePod en France au printemps, et il ne devrait plus tarder, d’autant que la firme de Cupertino a fait une place pour son enceinte sur la page d’accueil de son site français.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

risus. justo Lorem efficitur. Aenean eget consequat. nunc amet, libero Phasellus