Apple A13 : la production débute dans deux mois, chez TSMC

Par

Rumeurs

Apple devrait lancer cette année les iPhone XI. Si les noms officiels des trois smartphones attendus en septembre prochain n’ont pas encore fuité, nous en savons plus au sujet du processeur qui devrait les animer. L’A13 d’Apple devrait entrer en production dès le trimestre prochain et la production serait essentiellement à la charge de TSMC.

TSMC en charge de l’Apple A13

Apple a toujours confié la fabrication de ses processeurs à deux entreprises. TSMC d’une part et Samsung. Toutes deux basées en Asie. Si les performances des processeurs fabriqués par les deux fondeurs n’ont jamais souffert de problèmes liés aux performances, ce sont surtout les délais de livraison qui ont posé problème au point où Apple a à plusieurs reprises déjà dû repousser le lancement de ses iPhone.

Cette année, TSMC aurait l’exclusivité de la production des processeurs qui animeront les iPhone XI. Nommé A13, il prend la suite de l’A12 Bionic qui a comme l »A12, infligé une sévère correction à la concurrence utilisée pour animer les smartphones Android.

Ces informations émanent de DigiTimes, qui souligne avec emphase la mise à l’écart de Samsung par Apple.

La production bientôt lancée

Signe qu’Apple clôture déjà les travaux autour de ses prochains smartphones, la firme aurait décidé de lancer la production de l’A13 un peu plus tôt que d’accoutumée. Dès avril prochain, TSMC produira des processeurs qui ont une finesse de gravure de 7nm. Soit la même finesse de gravure que l’A12 Bionic.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

et, dolor pulvinar consectetur ut adipiscing luctus libero. id