Apple accusé de publicité mensongère à propos de la capacité de stockage

Par

Actualités Apple

Depuis quelques heures, les grands journaux se déchainent sur les news concernant la politique d’Apple vis à vis de la capacité de stockage des ses appareils. En effet, un groupe d’utilisateurs américains à récemment porté plainte contre Apple pour publicité mensongère justement à cause de la capacité de stockage de ses appareils, considéré comme n’étant pas celui disponible sur l’appareil acheté.

iPhone-6-Prise-en-main

« 2015, le monde découvre qu’un OS prend de la place sur un téléphone.
Et qu’un iPhone 64Go n’a pas 64Go de libre. »

Remettons donc les pendules à l’heure si vous le voulez bien. Quand Apple vous annonce la capacité de stockage d’un appareil, elle ne vous dit jamais que tout l’espace sera disponible ( dit comme ça, ça peut paraitre comique ). Par exemple sur un appareil de 16Go, vous aurez environ 12,60Go de disponible en terme de stockage. Vous vous demanderez alors, mais qui y a t-il donc dans les 3,4Go d’indisponible au stockage ? Et bien tout simplement le système d’exploitation, en l’occurence iOS.

iPhone6-Plus

Il est vrai qu’au fil du temps, iOS prend de plus en plus de place sur l’espace de stockage initialement prévu. De ce fait, un iPhone de 16Go n’aura pas 16Go de stockage disponible. A savoir que c’est la même chose chez les autres constructeurs de smartphones et tablettes, on pourrait notamment citer Microsoft et sa Surface Pro.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa libero at felis Donec commodo luctus ut tempus elementum diam