Apple annonce le MacBook Pro 16 pouces : passez, il n’y a rien à voir !

Par

Actualités Apple

Après des mois de rumeurs, Apple a finalement levé le voile sur le MacBook Pro de 16 pouces. Ce dernier est loin des rumeurs qui annonçaient un renouveau pour une gamme qui n’a connu que de maigres aménagements depuis 2016. Au contraire, quelques déceptions sont à noter au passage.

Les points positifs

Parmi les éléments positifs à noter sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces, on retrouve notamment le mécanisme en ciseaux des anciens Mac portables. Ce dernier avait été remplacé par un mécanisme en papillon dès 2016. Après diverses versions et mises à jour ce mécanisme en papillon n’a pas réussi à s’imposer et à faire ses preuves.

Le second point positif n’est autre que l’amélioration d’écran, qui passe à l’OLED et gagne en pixels. Une définition de 3 072 x 1 920 pixels pour 226 ppp de densité. Le troisième point positif est lié au stockage de base, désormais de 512 Go en SSD. On retrouve également sous le capot un processeur Intel de 9e génération bardé de 8 cœurs avec possibilité de TurboBoost jusqu’à 5 GHz + possibilité d’étendre la RAM jusqu’à 64 Go et jusqu’à 8 To de stockage interne.

Le GPU en charge des performances graphiques est un Radeon Pro 5000M gravé en 7 nm qui cumule 8 Go de VRAM. En outre, Apple annonce pas moins de 11 heures d’autonomie grâce à une batterie de 100 Wh

Les points négatifs

Apple demeure une marque assez difficile à cerner et dont les produits sont à prendre tel quel. Notamment en ce qui concerne le tout dernier MacBook Pro 16 pouces officialisé à l’aube d’une nouvelle décennie. On pense notamment à la webcam qui affiche toujours une définition 720p. Une aberration qu’on peine nous-même à comprendre.

Le second point noir concerne le WiFi. Le MBP 16 pouces de première génération. Alors que les derniers smartphones de la Pomme ont adopté la norme WiFi 6, le MacBook Pro 16 pouces conserve du WiFi 5 (802.11ac)

La question du prix

Les prix sont salés comme on aurait pu s’y attendre. Pour l’occasion comptez comme ticket d’entrée pas moins de 2 699 euros. Comptez jusqu’à 6 000 euros pour la version dotée de toutes les options.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum sed eget facilisis non ut venenatis porta. libero dapibus ut Curabitur