Apple dévoile sa nouvelle Apple TV 4K HDR

Par

Apple TV

Apple tient en ce moment même une conférence et la pomme vient de faire une annonce concernant l’Apple TV : une nouvelle version 4K est désormais disponible sur l’Apple Store en ligne.

La 4K sur l’Apple TV

Comme le nom l’indique, cette nouvelle itération du boitier TV d’Apple est capable de sortir une définition vidéo 4K à 60 images par secondes. Pour être exacte, la définition de sortie est de 4096 x 2160 pixels.

En plus d’une définition 4K, le boitier embarque un processeur A10X, soit les mêmes processeurs que dans les iPad Pro de dernière génération. Autant dire qu’il faut de la puissance pour gérer ce nouvel affichage, gourmand en ressource processeur. C’est aussi pour cela que le boitier embarque 3Go de RAM (contre 2Go auparavant).

Du contenu iTunes 4K et l’app TV en France

Avec l’arrivée de la 4K, Apple a ajouté de nouveaux screensaver, 4K bien évidemment. Il est désormais possible de louer des films en 4K sur l’iTunes Store, sans supplément de coûts. De plus, les films déjà achetés en HD seront automatiquement disponibles en 4K. On notera aussi l’arrivée en France de l’application TV, déjà disponible aux US depuis un an environ.

HDR Dolby Vision : pour de meilleurs couleurs

Avec la 4K Apple a aussi choisi d’intégrer du HDR (High Dynamic Range) Dolby Vision qui permet une meilleure restitution des couleurs. En bref, cette nouvelle Apple TV dispose d’un affichage de très bonne qualité sur le papier.

Prix et date de sortie

L’Apple TV 4K sera disponible en précommande le 15 septembre sur l’Apple Store en ligne, au prix de 149$ pour le modèle 32Go, 179$ pour le modèle 64Go et 199$ pour le 128Go. Les livraisons se feront à partir du 22 septembre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis commodo id, nunc massa libero dictum Aenean dapibus lectus felis quis