iOS 11, macOS High Sierra, tvOS 11 : les bêtas 7 publiques de sortie !

Par

Apple TV

Comme d’accoutumée, Apple se livre une fois de plus à une valse de mises à jour, à destination cette fois-ci du grand-public. En effet, après iOS 11 livré en bêta 8 pour les développeurs, le système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch, de même que macOS High Sierra et tvOS 11 voient leurs bêtas 7 publiques déployées par Apple. L’occasion de revisiter les maigres nouveautés dénichées ici et là la semaine dernière…

Un bref rappel des améliorations

A contrario de la bêta 8 d’iOS 11 qui n’apportait aucune évolution, ce qui pouvait aisément être deviné compte tenu de sa taille, 60 Mo, la bêta 7 publique d’iOS 11 était livrée la semaine dernière avec quelques éléments inédits ici et là.

Quoique maigres, ces nouveautés se cantonnaient au Centre de Contrôle. Premièrement, le widget de l’application Musique affiche désormais le logo de l’application lorsqu’aucune piste n’est en cours de lecture. Auparavant, iOS 11 affichait le logo d’un iPhone.

Secondairement, la barre de volume affiche dorénavant un jaune plus prononcé quand l’utilisateur se sert d’un casque ou des écouteurs et met le volume à fond ou presque.

Il est cependant à noter que cette nouveauté ne concerne que les appareils européens, la réglementation y imposant aux fabricants de mettre des limites précises dans leurs appareils. Dernière nouveauté dans cette bêta 7 d’iOS 11, la diminution de la taille de la police de l’heure affichée sur l’écran de verrouillage.

tvOS 11 et macOS High Sierra n’eurent guère de nouveauté, les deux systèmes n’accueillant que des correctifs de bugs.

Comment effectuer la mise à jour?

Comme préalable, il est utile d’être inscrit au programme de bêta publique d’Apple et posséder déjà installée son appareil, la précédente version de l’un des systèmes. Ensuite :

    – Pour iOS 11 : se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle
    – Pour macOS High Sierra : ouvrir le Mac App Store et se rendre à l’onglet « Mises à jour »
    – Pour tvOS 11 : se rendre dans les réglages et vérifier les mises à jour

Tout porte à croire qu’Apple se rapproche à pas de géants vers la finalisation des nouvelles itérations des systèmes d’exploitation de ses principaux appareils.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Aliquam venenatis, consequat. commodo amet, dapibus vulputate, vel, mi, libero ut